Commentaires : Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles

L’administration Trump a pris la décision de geler les sanctions prévues par le gouvernement Obama, à l’encontre des véhicules les plus polluants. Cette mesure restaure le montant des amendes effectif dans les années 1990.

Pendant que l’europe se saigne pour l’écologie, les USA se gavent en dépit du bon sens…

4 J'aime

La bêtise humaine dans toute sa splendeur…

Je ne parle pas seulement du bien ou non fondé de la décision, mais de cette envie irrépressible de faire table rase de ce qui existe avant lorsqu’on arrive au pouvoir.

Dans nos entreprises c’est pareil, dès qu’un nouveau directeur est nommé, sans même prendre connaissance de ce qui existe ou faire un bilan de ce qui est bien ou non, la première chose à faire, c’est de dégager tout ce qui a été mis en oeuvre par l’autre… (i.e. le précédent directeur)

Mais bon, visiblement il reste encore quelques espoirs, car 24 gouverneurs demandent à Trump et à ses sbires d’arrêter le démantèlement des normes environnementales… =)

Croisons les doigts! ^^

2 J'aime

Non mais quel c… ce Trump !

En même temps, quand on voit The Beast (la voiture officielle de Trump) et le panache de fumée qu’elle engendre, il s’interdirait sa propre voiture :smiley:

Le président Américain est il un roi, détient il tous les pouvoir parce que j’ai l’impression qu’il le seul à prendre des décision et que tout le monde se baisse en donnant son cul sans sourcilier. La démocratie ou est elle dedans ?

1 J'aime

Mais quand est-ce qu’un malade armé (légalement) nous descend cet enc*lé et libère le monde de ce lourd fardeau ?

Trump of the Dead…

L ecologie c’est bien à condition que cela nous coute pas un cts, les taxes ecolos ça suffit ras le bol, a force de taxer par ci par là on ne va plus la supporter , de la fumisterie pour vous pomper du fric toujours plus, sortez vos gilets jaunes…

Toujours les memes qui sont saignés.

C’est à cause de malades comme toi que la Terre va devenir un enfer.
Tu auras beau nier la réalité cela ne changera rien.

J’espère que tu n’as pas de mômes.

Je ne pense pas qu’il faille mettre tous les américains dans le bateau ivre de Trump, il y en a beaucoup qui se battent au quotidien contre ses dérives. Il n’a même pas été élu avec la majorité des voix.

y’en a un en france a s’occuper d’abord d’urgence C:

1 J'aime

J’avais lu (ici peut-etre) que si l’EU entière passait du jour au lendemain à 100% de voiture électrique (comprenez bien : “POUF, d’un coup 100% des européens roulent tous à l’électricité”), ceci ne baisserait la pollution au CO2 mondiale que de 0.3%. 0.3 quoi. C’est dire à quel point notre impacte personnel est faible comparé aux industries et à l’émission de certain pays (dont les USA). Pas de jugement de valeur ici. Je ne déconseille pas d’essayer de faire des efforts chacun de son coté en dépit de ceci.

2 J'aime

Pendant encore combien de temps va-t-on laisser les américains détruire la planète ?

1 J'aime

Pas compris.

Ne vous inquiétez pas, la France arrive. Et elle va sauver le monde…

On pourrait dire la même chose avec la majorité des “élites” qui gouvernent les pays européens car ils sont de loin pas mieux, voire pires. Mais c’est un autre sujet.

Pour répondre à d’autres, le seul moyen de faire la nique aux USA, ça serait de ne plus prendre le $ comme monnaie de réserve et mettre aux chiottes l’accord de Bretton Woods. (un embargo par exemple serait inutile).

Cette accord (selon l’Encyclopédie), était fait pour “éviter les crises monétaires, dont on pensait qu’elles avaient entraîné le protectionnisme, le nationalisme, la guerre”. Vachement efficace vous ne trouvez pas ?

De plus “dans un monde où les trois quarts de l’or sont détenus aux États-Unis, les pays doivent avoir recours à l’aide américaine pour reconstituer leurs réserves qui, à défaut d’or, sont essentiellement constituées de dollars”. Je vous laisse chercher concernant le fonctionnement de la chose (cf. l’histoire de la Bundesbank y a 2 ans et “l’or papier” par exemple.).

Alors s’il y en a qui se demande pourquoi “tout le monde se baisse en donnant son cul sans sourcilier”, faut pas chercher trop loin. (on ne parlera pas non plus des emprunts de l’UE etc… etc…)

2 J'aime

L’Europe se saigne pour l’écologie mais n’arrête pas d’importé a des milliers de kilomètres !!!

Ha les commentaires des bobo écolo pro européen lobotomisé a coup de merdias mainstream comme “l’Europe se saigne pour l’écologie” anti-trump en puissance ou l’autre qui dit " Le président Américain est il un roi, détient il tous les pouvoir parce que j’ai l’impression qu’il le seul à prendre des décision et que tout le monde se baisse en donnant son cul sans sourcilier. La démocratie ou est elle dedans ?" Parce qu’il y a une démocratie en France ou en Europe? Quand en 2005 le référendum sur l’entrée de la France dans l’ue le non l’a emporté à 54%, elle est ou ta démocratie? De plus sache qu’aux USA le président est très loin de prendre toute les décisions, il y a de très puissants lobbys derrière qui parfois ont plus de poids, quand à la pollution, l’Europe n’en à rien à faire et de plus est très loin de se saigner pour ça, avec le système de libre-échange et de mondialisation à outrance on importe exporte partout dans le monde, l’Allemagne et d’autre pays européen possèdent des centrales à charbon qui sont très polluantes, faut arrêter de taper sur Trump sans arrêt, certes il est pas tout rose mais a choisir je préfère mille fois un Trump qui défend son pays qu’un macron qui est entrain de le brader.

3 J'aime