Commentaires : Test TP-Link Archer MR600 : un routeur 4G performant et formidablement pratique

Acteur majeur sur le marché des solutions d’équipements réseau, TP-Link s’attaque de nouveau au segment des routeurs 4G avec son Archer MR600. Cette nouvelle génération de la gamme Archer MR reste très solide tout en apportant des nouveautés bienvenues par rapport aux MR400 et MR200, ses prédécesseurs.

Pour l’avoir eu, le plus gros problème reste comment sortir la SIM card une fois mise dedans. Rien de prévu, il faut y aller à la mano, avec les outils fins du bord. C’est ridicule.

Dommage qu’il ne possède pas de prise RJ11 derrière pour y brancher un téléphone fixe et profiter du n° 06 ou 07 de la carte SIM, contrairement au Huawei B525 ou au B715 que je possède …

1 « J'aime »

J’envie les français / européens d’avoir un internet 3G/4G illimité et la permission de pouvoir mettre une carte SIM dans un appareil autre qu’un cellulaire. :frowning:

Oui, testé mais rien, donc en RJ11

On en possède un depuis presque 1 an en connexion principale à la maison sur 3 Sim réseau SFR (2 Red et 1 NRJ) En 4G = autour de 80mbit.

Il remplace notre MR200 qui commençait à faire des siennes.

C’est du bon matos même si il faut le redémarrer de temps en temps il nous a bien sauvé la mise pour un rapport qualité/prix séduisant. La couverture wifi n’est pas dingue mais les débits sont bons.
Pour changer de Sim il suffit d’appuyer dessus (cf. Commentaire du dessus?!?) avec 2/3 changements de Sim par mois (cause quota forfait 4G épuisés) cela ne nous a jamais posé soucis.

La fonction Mesh avec les prises Tp Link fonctionne aussi pas mal et l’app de configuration est bien pratique.

Heureusement la fibre a fini par arriver pour remplacer notre adsl inexistante et maintenant il prend la poussière.… et ça aussi il le fait bien.

Et c’est bien pour ça que je vais prendre le B525 :slight_smile:

1 « J'aime »

le MR600 est un super produit, facile à l’installation et dépanne vraiment lorsque l’on a besoin pour le télétravail d’avoir son propre accès web.
De plus il est super bien documenté, manuel et QIG en Français disponibles sur le site constructeur et plein de vidéo en, ligne au cas ou. par contre pour répondre à BlueBird, je ne vois pas en quoi un simple click sur le slot de la carte SIM empêche l’extraction de la carte. il n’y a qu’à consulter la vidéo ci dessous: https://www.youtube.com/watch?v=BVMPU1W7_x0 et regarder à la minute 4 : 57

un simple click sur le slot de la carte SIM empêche l’extraction de la carte. il n’y a qu’à consulter la vidéo ci dessous: https://www.youtube.com/watch?v=BVMPU1W7_x0 et regarder à la minute 4 : 57

J’ai un TP-Link MR6400, deux fois moins cher (65€ sur am…) . Il est limité à 150Mbps et à la bande 2.4 GHz mais ça marche très bien et mon débit en 4G est bien meilleur qu’avec la ligne ADSL à 1Mbit/s. En plus il est plus sensible que le hotspot de mon telephone. Même au centre du logement (loin des fenêtres) la réception est bonne.
Seule ombre au tableau, l’app Tether sous Android. La plupart des fonctions admnistratives intéressantes ne sont accessibles qu’avec un Browser.
Et dommage qu’on ne puisse pas avoir des emails d’alertes en fonction de la data consommée, un mail tous les 10 Go par exemple.