Commentaires : Test TP-Link Archer AX11000 : un excellent routeur qui n'a rien de vraiment gaming

Suite à la publication d’un article faisant un peu le point sur le Wi-Fi 6, nous vous proposons le test d’un routeur spécifiquement compatible avec cette norme. L’Archer AX11000 constitue en quelque sorte le fer-de-lance de la gamme TP-Link. S’il est d’excellente facture, ce routeur tente de se faire passer pour ce qu’il n’est pas… ou en tout cas, pas plus qu’un autre.

Mon dieu que c’est laid ! ces antennes… ce rouge « gaming ». Manque plus que du RGB.

1 « J'aime »

Les goûts et les couleurs…

On m’a jamais habitué a dire que c’est laid ou c’est dégueulasse, on m’a habitué a dire j’aime pas.

Que t’aime pas le RGB c’est ton problème, mais empêche pas d’autres personnes d’aimer.

D’ailleurs je te met au défi de me dire qu’est ce que le « beau » et le « pas beau ».

Cherche pas, y a aucune possibilité d’avancer des arguments sur ça.

TP-Link fait quand même du très bon matos moins cher que les autres, c’est une marque qui monte.

Ca pourrait faire un lustre design. Ou pas :slight_smile:

Alim 60W! C’est l’argument qui me fait clairement oublier ce routeur! Et je me permets de conseiller mon excellent routeur ASUS RT-86U. Il a le mêmes perfs que ce routeur, et l’un des meilleurs VPN sur le marché.

1 « J'aime »

Exactement : les goûts et les couleurs. A quel moment est-je dis : « mes paroles font foi » ? Ah bein non, jamais. Peut-être parce qu’une section pour les commentaires est aussi pour exprimer un avis qui n’est pas que technique ?
Désolé d’avoir blessé ta sensibilité « RGB ». Envoi ta question sur le beau à l’Académie, c’est un sujet pour les geeks du bac.

J’en ai un autre: « Le développement des techniques nous donne-t-il plus de liberté ? »… et d’ajouter, notamment celui de s’exprimer :slight_smile:

Et pour conclure, TP-Link fait du très bon matos, certes, moins cher ? Tout est relatif. Est-il utile de mettre 500 boules pour un routeur fusse t-il tri-bande ? Perso, même moi qui ai les moyens, je trouve que cela pique… ou alors en plafonnier lumineux ? ou en métier à filer histoire de rentabiliser ? :joy:

Bisous :kissing_smiling_eyes:

Peut-il remplacer purement et simplement la LiveBox de Sosh ? J’ai la fibre avec un convertisseur vers Ethernet RJ45 la LiveBox, et un routeur Netgear R7000, et un décodeur TV Orange-Sagem… Un NAS, une imprimante +2 Ordi Eth et AppleTV le reste en WiFi.
J’aimerai pouvoir remplacer l’ensemble LiveBox+R7000
Merci de vos réponses

aussi cher que le rapture d’ ASUS , auquel il semble être une pale copie, fallait le faire …

concernant la TV , je m’ étais renseigné un peu sur le sujet , apparemment ce genre de routeur n’ aime pas la TV d’ orange , et quelque fois le téléphone fixe, mais la réponse exacte m’ intéresse aussi

J’ai remplacé mon routeur Bouygues par le Asus don je parle plus haut. J’ai aussi une ligne fibre avec le convertisseur. Par contre je n’utilise ni le téléphone ni la télévision par internet

L’ASUS RT-86U semble pas mal mais un petit défaut le switch n’a que 4 connecteurs RJ45 s’il faut ajouter un switch externe, c’est une alim de plus et aussi un câble entre le routeur (ou la box) et le switch…
J’ai bien une carte SIM Bouygues mais pour le fixe j’ai préféré Sosh (Orange) à cause de la TV le bouquet Russe étant le plus intéressant du marché.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu besoin de plus de 4 ports réseau, mais ça peut etre une limite oui. Mais ça reste un super routeur.