Commentaires : Test Sony SRS-LSR200 : Une enceinte multifonction qui manque de souffle

Étrange concept que l’enceinte SRS-LSR200, et il serait bien difficile de citer une référence équivalente. Enceinte sans-fil mais pas Bluetooth,
s’acquittant également de la fonction de télécommande universelle, la Sony SRS-LSR200 transpire le produit purement japonais, dont la sortie en Europe tient presque du miracle ou de l’essai. Et pourtant, si ce produit était plus qu’un simple concept ?

C dommage pour la puissance surtout qu’elle est vendue 200€, j’envisage de me la prendre mais je regarde peut de talk show.
J’espère qu’il vont faire une autre version plus puissante et avec le bluetooth ou le wifi pour le streaming musical et pourquoi pas avec un port usb ou sd.

Très bon article et analyse du produit.
C’est effectivement dommage qu’il ne soit pas bluetooth et que la puissance ne soit pas suffisante parce que c’est un produit qui a vraiment du sens et qui pourrait avoir son utilité dans plusieurs cas et situations.

1 « J'aime »

Le concept est pour moi très convainquant : pouvoir mieux comprendre les voix de la TV quand il y a un bruit parasite entre la télé et nous (quand on cuisine par exemple), ou simplement quand on est un peu mal entendant… voir qu’on s’éloigne ponctuellement un peu de la télé (pause toilette :slight_smile: ) .
C’est par ailleurs une bonne alternative au casque, surtout si on est plusieurs à l’écouter (les parents pour ne pas gêner les enfants qui dorment), qui coupe nécessairement moins de son entourage (ne serait-ce que physiquement), et qui peut s’avérer beaucoup moins contraignant, notamment en position allongée.

Bref, un concept vraiment intéressant, plus fait, c’est certain, pour les mal-entendant en appartement que les mélomanes célibataires en maison isolée.

Le problème du son est que très souvent la music, omniprésente maintenant dans tous les films fait que l’on a du mal à comprendre les dialogues.
La question est : est-ce que cet appareil résout se problème?