Commentaires : Test Samsung Galaxy S20 Ultra : le smartphone ultime et sans concession

Cette année, Samsung fait table rase. Nouvelle décennie, nouvelle nomenclature. Les Galaxy S10 apposés comme un point final à 10 ans d’innovation, au tour de la série 20 de se saisir du relais et de pousser toujours plus loin les curseurs du constructeur sud-coréen.

3 « J'aime »

merci pour ce test en grandeur nature !
avez vous essayer de prendre la lune en photo?

Merci pour le test.

J’ai vu un autre site qui mettait en point négatif l’autonomie et la taille.

J’espère voir aussi un test des autres versions S20 et S20+.

Et merci à vous de l’avoir lu ! Malheureusement l’occasion ne s’est pas présentée. J’essaierai ce soir si le ciel est clément, et mettrai à jour le test le cas échéant :wink:

Pour ce qui est de la taille, c’est compréhensible. C’est après tout une histoire de goûts. Moi même ayant beaucoup de mal avec les téléphones XXL, je trouve le S20 Ultra bien plus manipulable qu’un Galaxy Note. C’est grâce au ratio d’aspect de 20:9, plus allongé que large.

Pour l’autonomie, comme je l’explique dans le test je trouve que le S20 Ultra s’en sort bien malgré la taille de son écran et les 120 Hz constants. En toute honnêteté je ne m’attendais pas a mieux. Après tout, Samsung n’a jamais été connu pour l’endurance de ses smartphones.

Bien entendu nous ferons un test complet des Galaxy S20 / S20+ dans les prochaines semaines ! :slight_smile:

1 « J'aime »

A part son prix et son trou dans l’écran il est sympa ce tel :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aurai ajouté dans les défauts, « poinçon » (enfin un trou quoi), dans l’écran.

1 « J'aime »

Je ne considère pas cela comme un défaut. On oublie très facilement sa présence, et cette option est préférable à une caméra escamotable en termes de durabilité.

+1 pour la taille, c’est une sacrée concession

Le design est vraiment pas top, le téléphone est beaucoup trop grand et trop epais… Le jour où ils arrivent à caser tout ça dans un smartphone de 6", fin et sans APN dépassant, on pourra parler de smartphone sans concession

Moi personnellement je me réjouis de filmer en 8k et regarder sur un ecran 8k

Je l’ai eu en main la semaine passée il est vraiment superbe finition au top encore 15 dodos !

Et merci pour votre test très complet et instructif !

1 « J'aime »

Sans vouloir jouer l’avocat du diable, Apple n’a pas augmenté ses tarifs depuis 2017 sur ses smartphones. En fait, il les a même réduit. L’iPhone 11 est vendu 50€ moins cher que l’iPhone XR, soit 100€ de moins que le nouveau Galaxy S20 de Samsung. Le fait est que c’est l’industrie toute entière qui est en train de niveller les tarifs vers le haut. Oneplus, jadis « trublion des prix » vend désormais des smartphones 800€. Même chose pour Xiaomi qui va crever son plafond de tarifs avec les Mi 10 Pro.

2 « J'aime »

Je reviens sur une partie lue à l’instant :

« le Galaxy S20 Ultra prendra par défaut des clichés de 27 mégapixels en utilisant la méthode du pixel binning. Quatre pixels sont combinés (108/4 = 27) en un afin de capter plus de lumière et offrir des clichés globalement mieux exposés. »

Il me semble que justement, Samsung a beaucoup communiqué sur sa « technologie » de « nona-binning », à savoir, mélanger 9 pixels pour n’en obtenir plus qu’un, on passerai donc non pas de 108 à 27 Mpx, mais de 108 à 12 Mpx (108/9=12).
N’ayant pas le téléphone entre les mains, je ne peux vérifier mes propos…peut-être y’a-t-il les 2 options ?

je ne sais pas ce qui est le pire entre le fait de vendre un telephone a 1500 euro ou dire que la concurence a baisser de 50 euro… ca reste des telephones… a un moment donné faudra se poser la question du prix… on est quand meme un 1.25 smic pour un simple tel qui sera obsolete dans 3 ans…

Merci pour votre commentaire. Vous avez parfaitement raison, je corrigerai le test en conséquence. Le fait est que Samsung a bien communiqué sur la chose, mais elle n’est pas indiquée clairement dans les options (terme trop technique je suppose). Aussi on passe simplement d’un mode dit « 4:3 » à un mode dit « 4:3 108MP ». Ce sont les seules options laissées à notre contrôle concernant la résolution des clichés.

Aussi, je dois confesser que n’ayant pas vu de différence fondamentale avec le rendu d’un smartphone utilisant du 4-pour-1, cette spécificité m’était sortie de la tête. Mais vous faites effectivement très bien de le rappeler !

Cela fait longtemps que ce ne sont plus « que des téléphones ». Pour preuve, plus personne ne s’interroge des capacités téléphoniques des smartphones. C’est admis, ça fonctionne. La focus est désormais sur d’autres aspects, et notamment la photo ou la fluidité de l’écran.

Bien entendu je ne défend pas cette politique tarifaire que je juge tout aussi scandaleuse que vous. Mais nous avons aussi la chance d’avoir une myriade de constructeurs qui produisent des smartphones très performants à bas coût. Au final, il y en a pour tout le monde.

1 « J'aime »

« Sans concession ». Et pourtant, il y a le retrait de la prise jack, qui n’est pas mentionné dans les points négatifs.

Samsung n’avait aucune raison de retirer le jack, à part pour forcer l’achat d’écouteurs/casques sans fils toujours bien moins pratiques que les filaires.

3 « J'aime »

On devrait recevoir les S20/S20+ rapidement !

1 « J'aime »