Commentaires : Test NVIDIA Shield Android TV 2019 : le caméléon à l'assaut de votre salon

NVIDIA déboule dans votre salon avec la Shield Android TV, un boîtier à mi chemin entre console de jeux vidéo Android et box média. Un succès sous Android TV ?

Les moins

  • Pas de prise optique pour le son 5.1 non HD ou converti vers un Home-Cinema non HDMI In = 80 % des gens qui ont un HC (ou même barre de son n’ont pas encore d’ampli avec le son en HDMI donc = obligation d’acheter un nouvel ampli qui gère le son HD.
  • pas de prise casque
  • Bugs à répétition (voir les forums, c’est l’horreur)
  • Poussive sur certains films en 4k UHD- HDR (les plus gros débits ont du mal).
  • pas de slot Carte SD = extension de stockage pas possible.

Vous en voulez encore des “moins”?

Bonsoir,
Concernant la prise optique, effectivement elle n’y est pas cependant, en connectant ce genre de boitier (https://www.amazon.fr/gp/product/B073TXX3KV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1) vous pourrez aisément convertir vos sources pour les ressortir en HDMI + optical.
Voilà pour l’info si ça peut servir :wink:

Sérieusement 80% n ont pas de son hdmi, arrête la blague… Tu veux pas dire que c est un défaut qu il y ait pas de péritel non plus ???

Bonsoir !

Merci pour l’idée !

Hélas les avis concernant lextraction audio laissent à penser que ça ne fonctionne pas et pire: la sortie HDMI n’est pas du tout faite pour la 4K même si la descriptipon ose l’affirmer car le format supporté est une version HDMI: HDMI1.4b (10 MB)

Pour la 4K UHD :

La plupart des ampli HoneCinema avec entrée 4K ont moins de 4 ans…

La norme HDMI 2.0 a été finalisée fin 2013…il a fallu le temps pour les fabricants de sortir les ampli adaptés car la norme de protection anticopie des contenus UHD, nommée HDCP 2.2 n’était pas elle validée :

“Cette situation n’est pas sans rappeler celle qui avait suivi l’arrivée du Blu-ray 3D, qui avait obligé les possesseurs d’ampli home-cinéma avec HDMI non compatible 3D à relier leur lecteur Blu-ray en HDMI directement au téléviseur et à la sortie le son de la platine Blu-ray via la sortie optique du lecteur.”

Même avec une prise HDMI sur un ampli d’avant 2015, le son devait parfois passer en Optique…

1 « J'aime »

Ca a l’air bien, oui, certes. Mais si on se focus sur la vidéo, alors une Mi Box TV 3 fait le travail, sans broncher, pour le même prix divisé par 4 ou 5. Ca lit tout, de gros trucs 4K etc…
Et pour le jeu depuis un PC, Moonlight fait des merveilles. Ok, pour la Xiaomi Mi Box TV, il faut acheter l’adaptateur USB/Ethernet, pour supprimer le WIFI. Aussi, la sortie fait office de sortie optique, donc tout passe en passthrough sur Kodi, DTS et Dolby.

La seule box android qui utilise le bitstream correctement avec Plex (àld Kodi).

Bugs pas si nombreux :slight_smile:

J’ai oublié : maintenue à jour depuis 2015, les autres fabricants feraient bien de s’en inspirer.
Et oui pour se contenter du DTS de base Xiaomi fait moins cher et a une sortie optique (ça existe encore on ne sait pourquoi) Mais là on parle DTS-HD, Atmos, 4K HDR et tout le tralala sans broncher.
Pour un matos qui a bientôt 4 ans c’est pas mal. Les concurrents proposant les même prestations sont au moins 2 fois plus chers.

Bravo à Nvidia, en particulier de mettre à jour aussi longtemps ces appareils

Ok donc c’est la Shield 2017, pas d’update 2019 ? Si ? (J’ai lu en diagonale.)

OMG.

Comment c’est possible de parler aussi maladroitement du Cloud Gaming de GeForce Now.

A vous lire, c’est du comme-ci comme-ça.
Heureusement que je n’utilise plus que GeForce Now depuis juillet dernier et que je sais donc ce que ça vaut. Je vous aurai lu avant de l’utiliser, je vous aurai cru.

Pour les “gros” moteurs :

Assassin’s Creed Origins, Odyssey.
Tomb raider.
Kingdom Come.
Jurassic World.
Final Fantasy XV.

Pour les “petits” moteurs :

Life Is Strange 1 et 2
Crash Bandicoot
State of Mind.
Hellblade.

Tout en 4k.
Tout au max ou pas loin. Pas d AA, et, Cloud Gaming oblige, pas de V-Sync.

120 FPS ? Non.
Globalement fluide ? Oui.
Input lag ? Hors jeux compétitifs : Rien de bien problématique.
Artéfacts ? Dépend de votre connexion, pas de GeForce Now. Concrètement : pas d’artéfacts en 4k avec la fibre. Avec du 20mb/s je ne sais pas.

Prix pour jouer en 4k quasiment tout à fond ?

Zéro euros depuis 6-7 mois. Zéro euros les gars.
(Hormis le prix des jeux que vous avez acheté).

Même les joueurs consoles qui payent largement moins cher leur console que “nous” nos PC, doivent quand même… Acheter leur console.

Avec la Shield TV, si le gars la voulait pour son Netflix, Plex, Molotov et compagnie, il a la joie de découvrir qu’il a accès gratos (pour le moment) à du Cloud Gaming 4k fluide tel que je l’ai décris.

Autrement dit, celui qui ne veut pas se monter de PC pour jouer, bah… Il utilise gratuitement le GeForce Now pour de la 4k, sur de gros ou de petits jeux. Vous voulez quoi de plus Clubic. Un truc encore plus parfait ? Plus parfait qu’un truc gratuit pourtant en bêta et qui marche ?

Dis comme ça, ça ne sonne absolument pas comme votre article.

Alors, est ce qu’il y a des bugs ? Oui : parfois faut remettre son identifiant Steam. Pour de la bêta gratuite, chacun ses exigences. Perso m’en fiche.
Quelques impossibilités d’installer certains dlc (textures HD ff15). Quelques jeux (et encore L’Amerzone datant presque du siècle dernier fonctionne) qu’il faut encore réinstaller (de Steam à GeForce, soit 1gb/s de fibre hein…).

Que je vous ai convaincu ou non : rien à faire, je retourne illico jouer au calme dessus.

franchement esthétiquement elle est moche je déteste le noir laqué dès qu’on frotte dessus c’est rayé la manette fait vraiment prototype et le reste la même chose après je ne dis pas que ce né pas du bon matériel

En tout cas, ton français est encore en béta test, ça c’est sûr.

Teste les 2 et on en reparle. J’ai benné ma mibox tv 3 pour ma shield. et je ne reviendrait pas en arrière.

Ta mibox ne lit pas un HEVC de 14Go correctement. La shield TV fait autre chose en même temps qu’elle fait ça. Comme un serveur plex ou kodi par exemple vis à vis d’un NAS NFS connecté par réseau.

Tu dit n’importe quoi, il y’a un port pour mettre une micro sd, ou même encore mieux si tu as un nas tu le relis directement…
-pas de prise casque! nan y’en a juste 2 sur la télécommande et la manette
-Bugs? j’en ai pas donc je suppose que sur les forums les gens bricole n’importe comment

Tu l’as essayé ou tu t’ennuis?

@ Eths25 :

Non, il n’y a pas de port micro sd sur la version 2017. C’est même dit dans l’article.

Hi han ! Rrelisez l’article !

Vous avez lu ou vous vous ennuyez?

la prise casque reste bien sur la télécommande.
au pire le slot sd tu met un disque dur externe ou une clé usb avec un lecteur

1- osef d’une prise pour cable optique. Tout ceux qui ont un vrai système HC 5.1 ou plus ont un ampli AV qui gère tout ça en Hdmi 1.4 ou 2.2b pour les plus récent

2-osef d’une prise casque. Qui branche un cable mini jack sur une console situé a plusieurs mètres ? Pour le casque y’a le bluetooth voir l’usb

3- 99,9% des users de Shield n’ont pas de bug. et ceux là ne vont pas sur les forum pour troller sur des pseudo bug de l’engin

4- Avant de critiquer la Shield regarde que toute ta chaine soit au top (cables, hdmi, Ampli, et diffuseur)
Pour lire un fichier de 50go ou plus en 4K HDR faut pas le vieux cable hdmi 1.4 plaqué or de leclerc
Faut au moins du Cable HDMI certifié 2.0 et encore ca dépend de la marque et du débit. Ultra HDTV Premium 4k sont très bon et pas cher.
Et si tu doute fait comme moi utilise un cable HDMI en fibre optique on en trouve dans les 100€ et font du 20gbps

5- un slot SD ? vraiment c’est pour les photos de vacances?

6- Fonction grille pain tant qu’on y est?

C’est un média player par un couteau suisse à quoi bon ajouter des truc inutiles pour 99% des gens…
Mais joli troll en tout cas thx !