Commentaires : Test NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti : le milieu de gamme ultra convaincant

Quelques semaines avant des fêtes de fin d’année au goût assez particulier, nous bouclons la boucle Ampere avec le test de la RTX 3060 Ti. Compte tenu des difficultés que l’on peut rencontrer à dénicher les modèles Founders Edition, nous avons fait le choix de nous tourner d’emblée vers un modèle custom, grâce à Asus qui nous a fait parvenir une TUF Gaming GeForce RTX 3060 Ti series OC edition.

1 « J'aime »

Le dernier open-world de Rockstar est l’un des plus beaux jeux du moment, très exigeant avec les réglages en ultra.

donc, tu click quand même tout en ultra et tu te retrouves comme un noob qui tire des conclusions à 4K@40fps pour la carte testée, c’est caduque; il faut remonter les perfs par un choix d’options et que ça soit comparable horizontalement dans la gamme.

On a une idée de l’heure de sortie des FE sur le site d’NVIDIA ? Je voudrais tenter ma chance :smiley:

Les constructeurs font désormais dans le mensonge sans vergogne, bravo le trumpisme, pas de cartes et tarif mensonger, personne ne se révolte?

Toujours pas de successeur à la série des 1060 et 1660 qui consommait 100-120 watts en charge… La carte est bonne, double les performances mais a une augmentation de 70% de la consommation et puisque je n’ai pas envie de m’acheter une climatisation pour faire face à cette augmentation de chaleur et de consommation électrique. Le test oublie ce petit point, important, la consommation a tendance à exploser ces dernières années même si il y a eu un gain significatif de performance par watt.

Entre l’augmentation de la consommation électrique et du prix, la série des x060 a perdu de sa superbe, sur le papier c’est une carte intéressante mais elle mériterait un 8 et quelques critiques plus acerbes. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de concurrence en la matière qu’il ne faut pas le rappeler, surtout avec cette augmentation constante du prix ou presque de la part de nvidia (qui commence à être suivi par amd…).

3 « J'aime »

On s’extasie devant cette nouvelle génération (qui a serte de très bonne perf) mais elle est grosse et consomme énormément.
200W là ou une 1060 était à 125w.

1 « J'aime »

Merci pour cet article détaillé.

Et j’en profite pour un passage de cirage, Clubic, qui était devenu infréquentable, semble bien remonter la pente depuis quelque temps. Continuez, ça ce remarque !

5 « J'aime »

« Compte tenu des difficultés que l’on peut rencontrer à dénicher les modèles Founders Edition, nous avons fait le choix de nous tourner d’emblée vers un modèle custom » Qu’est ce que c’est que cette excuse à la gomme. Toutes les cartes jusque là on été testées d’abord dans leur modèle FE, ce qui est normal puisque c’est censé être le modèle de référence, au prix de référence. Là vous testez directement un modèle custom forcément plus performant (et cher) que les modèles de base. Comment peut on avoir une idée réelle des performance du GPU par rapport à ses grands frères ou aux puces concurrentes dans ces conditions là ? La seule question qui reste est : était ce juste une maladresse ou une volonté délibérée d’embrouiller le lecteur.

Donc si je comprends bien le graphique au final l’ AMD 5700XT serait parmi les meilleurs rapport prix / performance ?

Exact je croyais avoir trouver sa remplacente mais non trop cher et énergivore… Attendons de voir ce que Ati/Amd propose et surtout sur 3060 non Ti.

En octobre,sur steam, la cg qui a le plus de joueurs c’est la… 1060. on prend les paris pour novembre?

Sortie 15h00…15h01 rupture de stock…Aller a l’année prochaine !!

1 « J'aime »

8Go de ram sur une CG, ça ne commence pas à être léger pour du long terme ?

Tu seras limité par la puissance de la carte avant d’être limité par la RAM.

2 « J'aime »

en full HD ce pour quoi elle est faite ,c’est largement suffisant.

5 « J'aime »

image.png.38244bf021b4ed6a5363a4a43fc5efa4

2 « J'aime »

Bing ! +500 pour une 3060, tout le monde attendait une 3000 de moine de 400 e et là c’est la douche froide et vu la pénurie vaut mieux attendre mi 2021 si le prix baisse.

Dans l’article il est écrit performance/prix, il me semble donc que le nombre le plus grand est le meilleur.

c’est une TI donc une 3070 castrer , faut attendre les 3060 de base qui seront elle a 400 euro ou moins

entrée des Rtx 3080 à 0,22% sur le bilan steam de novembre. et la part du 2160p recule, lol.