Commentaires : Test MSI MPG B550 Gaming Carbon WiFi : chipset AMD B550, promesses tenues?

Lancé il y a quelques semaines, le chipset B550 d’AMD a vocation à rendre plus accessibles à la fois le PCI Express 4.0 et la prochaine génération de processeurs, les Zen 3 dont la sortie reste calée à la « fin de l’année 2020 ». Tous les grands noms de la carte mère se sont évidemment associés à AMD de sorte que des dizaines de modèles sont déjà sur le marché. Afin de voir de quoi il retourne, nous avons étudié un produit signé MSI.

1 J'aime

Dommage d’avoir placé une HD6670 sur une CM PCIE 4.0, il aurait été intéressant de voir si le PCIE 4.0 apporte qqc avec par exemple une 5600 XT comparé à une CM PCIE 3.0. Bon ceci dit cela montre qu’on peut l’utiliser avec une vieille (très ?) CG. Sinon le prix me parait un peu excessif, je pense qu’on peut avoir un équivalent pour 100 euros de moins.

Cette partie est provisoire. La (oui, très vieille) CG n’était là que pour garder du passif afin de voir le changement par rapport à un X570 et son ventilateur.
Aïe, pas certain de pouvoir intégrer des tests pour montrer l’apport du PCIe 4.0 sur le PCIe 3.0… Cela dit (spoiler), on connait déjà la réponse : nada :slight_smile: À voir donc, mais rien de sûr.

1 J'aime

Puré qu’un seul USB C sur une carte qui vient de sortir c’est pas juste abusé ?

1 J'aime

Bonne nouvelle la compatibilité Zen 3 !