Commentaires : Test MadCatz R.A.T. Pro X3 : le nec plus ultra de la modularité

La R.A.T. Pro X3 est la souris la plus complète, la plus richement dotée du catalogue MadCatz. Résolument gaming, elle s’appuie sur une exceptionnelle modularité afin de convaincre tous les joueurs : en théorie, jamais une souris n’aura été aussi adaptable à la morphologie de votre main. Du lard ou du cochon ?

2 J'aime

Test sympa par contre celui-ci fait référence à un écran LCD mais je n’en vois pas, hormis l’indicateur LED sur le bouton gauche (comme sur la plupart de la gamme R.A.T.).

Par contre il y a toujours ce plastique brilliant qui fait cheap au niveau de la base et le logiciel traduit approximativement.

Difficile de tester les capteurs et la réactivité des boutons… des interrupteurs optiques seraient techniquement supérieurs car théoriquement pas sujets aux défauts qui génèrent des double-clics, mais la gestion logicielle du debounce peut rendre le spam click plus difficile.

Peu conventionnelle, c’est peut être pour cela qu’elle me parait bien moche …

Le (petit) écran est sous la souris : à côté du petit bouton rouge tout en longueur.
Il ne sert à afficher qu’un caractère : le chiffre / lettre du profil actuellement utilisé.

Je croyais qu’ils avaient fermé et que MadCatz n’existait plus, c’est déjà une très bonne nouvelle :slight_smile: J’avais beaucoup aimé le modèle précédent, j’en ai eu plusieurs mais toutes avaient le même problème : la durée de vie qui dépassait rarement l’année. Espérons que le problème aura été réglé sur cette nouvelle édition, surtout vu le prix. Ça donne envie de la tester, mais je « finis » d’abord ma Rog Spatha qui reste à ce jour le meilleur modèle que j’ai pu essayer.

Autant j’avais aimé leur premier modèle de souris qui faisait avion de chasse autant là, le design me fait penser à un jouet robot. Un truc cheap et inutile. Le gros problème que j’avais eu avec une de leur ancienne souris, c’était sa fragilité. Une pièce n’arrêtait pas de casser. J’ai dû au moins changer la souris 3 ou 4 fois…

D’accord, merci. Après recherche il s’agissait en fait d’un afficheur LED à segments. Plutôt surprenant comme choix technique…

(Courtesy ThinkComputers)

Surprenant ? Certes, mais ça suffit largement :slight_smile:

C’était avec un petit pincement au coeur quand j’ai appris que l’entreprise MadCatz pliée boutique.
Je suis ravi qu’ils aient une seconde chance.
Je ne possède pas leurs matériels mais j’apprécie leurs produits avec un design très concept et futuriste. Je trouve que ça change des produits que l’on trouve actuellement et qui se ressemblent tous.
Bonne continuation !