Commentaires : Test Hisense 55A7500F : une smart TV compatible Dolby Vision vraiment accessible

Hisense fait partie de ces fabricants outsiders qui ont leur mot à dire sur le marché de l’électronique grand public. La gamme de téléviseurs n’a pas à rougir face à la concurrence avec une offre très large tant en termes de technologies que de tarifs. Nous avons choisi de tester un modèle LCD à rétroéclairage direct LED situé en milieu de gamme. Sa fiche technique est alléchante avec un maximum de fonctionnalités et une image Ultra HD gavée au HDR.

@Clubic

le Smooth Motion pour l’anti-saccade, un traitement non naturel que nous évitons toujours comme vous le savez

C’est peut-être une erreur, je veux dire … suivant le modèle, ça vaut la peine de tester son paramétrage.

Perso pour une Samsung UE55H6500 j’ai trouvé plus d’avantage à le régler finement plutôt qu’à le désactiver. Pour trouver le sweet spot, j’utilise des films d’animation auquel le smooth motion superpose un gros « effet jeu pc ». Ensuite, je diminue les réglages jusqu’au moment où l’effet non désiré disparait et voilà ça sera parfait aussi dans toutes les autres sources de visionnage.

Bonjour @c_planet ,

Nous testons toujours l’anti-saccade, c’est justement pour cela que nous le désactivons la plupart du temps. Mais vous avez raison, parfois il peut apporter un plus. Lorsque c’est le cas, c’est précisé dans le texte.

Sur les Sony par exemple, nous conseillons de l’activer sur les tous premiers crans car il ne dénature pas les mouvements du 24 Hz. Sur d’autres téléviseurs, il est nécessaire de l’activer car le visionnage sans anti-saccade est vraiment trop désagréable. Là encore, nous le précisons dans le texte.

Pour cette Hisense, nous avons trouvé l’image plus agréable sans l’anti-saccade trop prononcé, modifiant trop la source originale à sa sauce.

1 « J'aime »

ok, @Multiroom, merci pour les éclaircissements.