Commentaires : Test Half-Life Alyx : une nouvelle dimension pour la VR

Même en période de confinement, impossible de ne pas savoir qu’Half-Life Alyx est sorti, lundi dernier, sur PC. Impossible de ne pas avoir entendu parler de cette surprise qui n’a pourtant été dévoilée qu’en novembre 2019 par un Valve décidément bien cachotier. Impossible enfin de ne pas avoir compris que derrière les aventures de l’intrépide Alyx se dressent toutes les promesses d’une VR qui avait justement du mal à les tenir… ses promesses.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’espère que vous êtes tous et toutes en bonne santé. Le confinement permet pour certains d’entre nous à évaluer de nouveaux jeux.

En tant que joueur et après avoir testé pas mal de titre en VR ces dernières années le dernier rejeton de Valve, m’apparait presque comme un chef d’œuvre absolu en ce qui concerne l’utilisation de la VR et la qualité des graphismes, évidement il est perfectible, même si ce style est particulier, néanmoins il offre une aventure narrative et de shoot vraiment immersive. Alyx est déjà une référence et il devrait présenter au présent ce que devrait être la productions VR dans leur propre style.

2 « J'aime »

Bon c’est pas tout ça, mais il va falloir penser serieusement a nous faire un Half-Life 3 digne de ce nom maintenant !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai commencé hier et je le trouve très bien sur mon HTC Vive avec i7 et GeForce 970 en qualité graphique moyen - fluide et beau

Reste à trouver le budget pour la VR car ça plus une bonne configuration ça commence à faire cher le ticket d’entrée pas forcément accessible pour tous pour l’instant… Et à condition bien sûr de supporter la VR…

Honnêtement je pense qu’il ne faut oublier malheureusement!