Commentaires : Test Hades : le jeu de Supergiant Games mérite de Persée

Après presque 2 ans d’accès anticipé sur l’Epic Games Store puis sur Steam, Hades est passé en version 1.0 le 17 septembre dernier et en a profité pour sortir sur Switch. Il est donc l’heure de voir ce que la dernière production du studio Supergiant Games, habitué jusque là aux cartons critiques avec Bastion, Transistor et Pyre, a dans le ventre sur PC.

Les graphismes ont un petit côté à la Dofus je trouve. C’est très beau.

1 « J'aime »

Je suis preneur des fautes dans le test parce que je ne vois rien.

6 « J'aime »

J’ai pas encore lu l’article mais si tu parles du titre, je peux t’expliquer le jeu de mot si tu veux.

EDIT: J’ai lu et à part un abus de virgules (ce qui est de l’ordre de la syntaxe et pas de l’orthographe), je veux toujours bien t’expliquer le titre.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai compris la blague (un peu facile) et j’ai trouvé l’article très bien. J’ai hâte de jouer à ce jeu.

2 « J'aime »

Fautes ou pas l’article est passionné et passionnant. Tout comme l’équipe derrière Hadès que j’avais découverte par le biais des reportages NoClip. Heureux de voir le jeu sortir de l’Early-access

1 « J'aime »

Dans les « moins » de la note, le mode coopération manque à beaucoup de roguelike malheureusement :frowning:
C’est vrai que c’est dommage…

Une question me trotte l’esprit, j’ai déjà le jeu sur PC depuis un moment, et je me tâte à le prendre sur ma Switch pour pouvoir y jouer dans le train ou autre, d’où ma question : Il y a-t-il une possibilité de lier le compte Nintendo avec le compte Steam par exemple ? Ou les 2 comptes sont distincts et ma progression sur le jeu avec ?

Dans le menu principal il y a une ligne « Sauvegarde multi-plateforme » mais quand tu cliques dessus, ça te dit que cette fonctionnalité arrivera dans une prochaine mise à jour. Tu n’as plus qu’à attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Hades est mon premier rogue-like, que j’ai acheté suite aux tests qui m’ont convaincu ici et là.Sincèrement, il est fabuleux, j’y passe des heures.

Visuellement, c’est magnifique, grâce à un soucis du détail, un gout et une DA absolument dingues
Le gameplay est très bien dosé, le sentiment de progression continu, et la rejouabilité énorme. Je ne ressens pas de frustration après chacun de mes nombreux échecs

Petit désaccord avec le test : Je suis peut-être plus lent que la moyenne mais ma run la plus longue à duré un peu plus d’une heure et je ne suis arrivé qu’au boss du second niveau. Mais je prends le temps de jouer avec patience, et je contemple beaucoup les décors, c’est peut-être pour ça.

Vraiment, pour ceux qui ne connaissent pas : Foncez !
J’ai la version switch, ça se joue super bien, donc sur PC ça doit être encore mieux !

PS : Je confirme, avec un co-op, c’est 10/10 sans hésitation