Commentaires : Test DJI Pocket 2 : une caméra 4K de poche encore meilleure et (presque) pro

Cela fait bientôt deux ans que nous avons testé la DJI Osmo Pocket première du nom et celle-ci nous avait déjà conquise. Si cette nouvelle version n’évolue pas significativement, elle pousse encore un peu plus haut le niveau de performance sur l’ensemble des critères qu’on attend d’une bonne caméra.
Voici notre test de la Pocket 2.

« peut trouver sa cible auprès des pros »
Des pros ? Je serais curieux de savoir quel pro de la vidéo utilise ce genre de matériel.

« nous adressons plutôt ici à ceux qui ont besoin de voyager léger et qui recherchent une alternative aux solutions mobiles telles qu’un smartphone »
Ah, les gamins qui font des vidéo sur youtube et qui se prennent pour des pros car ils ont activé la rémunération des vidéos, je comprend mieux. Mais vous savez, ce n’est pas ça qu’on appelle des pros. Et utiliser un DSLR, c’est déjà voyager léger, quiconque a déjà passé une journée à bosser avec une VRAI caméra professionnelle le confirmera.

Ah et pour info, la notion de semi pro, ça n’existe pas. Soit tu es déclaré, tu paies des charges et donc tu es autorisé à facturer des prestations, et donc tu est pro, soit ce n’est pas le cas, et dans ce cas tu es amateur.

sévère mais juste le pro… même si ça sonne un peu méprisant et prétentieux… de toute façon le talent n’est pas lié au statut et je connais quelques amateurs qui pourraient donner des leçons de technique aussi bien que de créativité à de nombreux « Pros »…en tout l’outil est sympa et suffisamment accessible pour le mettre entre toutes les mains… même si je préfère ma Go Pro… je vais peut-être en prendre une…

Et sinon, vous êtes au courant que des chaînes de télé tournent au smartphone maintenant ? Et qu’une solution comme celle-ci offrent des avantages comme un suivi de mouvement, une stabilisation plus efficace, etc. C’est à ces pros là que je m’adresse. Qui doivent parfois combiner entre discrétion sur le terrain, faciliter de transport du matériel et parfois même la réalisation d’un sujet seul face à la caméra.
D’autant que je rejoins tout à fait les propos de @Mcool qui le dit justement : bien des Youtubeurs pourraient donner des leçons à des pros (rien de prétentieux dans mon propos, je l’oppose juste à la vidéo de loisir/personnelle) comme vous sembler les considérer. Accessoirement, le Youtubeur, s’il fait les choses dans les règles, déclarent ses revenus.

Ah bah mince la télé est devenue aussi médiocre techniquement que son contenu xD. Pour la curiosité, quelle chaînes et quels programmes sont réalisés avec des smarthpones ?

Faudrai apprendre à lire avant de s’emporter. Tu m’expliquera où j’ai dis que les pros étaient forcément bon et les amateurs forcément mauvais ? Parce qu’en relisant mon commentaire, j’ai dis que pro était un statut juridique, et je critiquais les gamins se disant pro parce qu’ils ont activé la monétisation sur YouTube…