Commentaires : Test Demon's Souls : la meilleure raison de s'offrir une PlayStation 5

Pour vendre des palettes de sa PlayStation 5 fraîchement sortie du four, Sony parie sur un jeu… de 2009. Une stratégie bien moins délirante qu’il y paraît une fois que l’on a goûté au fruit impur qu’est Demon’s Souls.

1 « J'aime »

Si ce jeu est la meilleure raison d’acheter une PS5, alors ce sera sans moi pour l’instant. Les graphismes ont l’air chouette certes, mais cela reste un jeu couloir, repompé d’un jeu déjà existant, avec un gameplay super rigide qui n’est absolument pas novateur.
Très honnêtement, le jeu Astro’s Playroom a l’air plus NextGen qui celui là.

7 « J'aime »

Je suis totalement d’accord.
Le titre deviens tout de suite « p*te à clic » quand on parle d’un remake comme exclu majeur, un titre réaliste serait « La seule raison de prendre une PS5 » et encore sa reste triste mais « triste » est l’adjectif qui représente le mieux cette génération de console. :confused:

2 « J'aime »

Remake ou pas, Demon’s Soul est une exclue majeure saluée par la critique et les fans.

Quelle génération de consoles est « triste »?
Celle de la PS5, console sortie il y a toute juste 1 SEMAINE ? Un peu dramatique ton commentaire…

Les PS5 et la Series X sont des fantastiques hardware pour leux prix. L’excellente rétro est un plus indéniable. Les qq défauts de jeunesse n’enlèvent en rien cela.

Les jeux sortis cette semaine et qui sortiront dans les 12 prochains mois côté PS en feront sûrement le meilleur launch line-up de l’histoire.

MS investi aussi pour rattraper son retard; ça va durer un peu jusqu’à ce que ce soit prêt, mais les prochaines années devraient être très bonnes chez eux aussi.

Je vois pas comment on peut trouver cela triste, à moins de ne pas être intéressé par le jv sur consoles.

J’ai pas encore de next-gen, vu que j’attends tjs un peu avant de craquer. Mais s’il y a une gen qui me fera craquer plus vite c’est bien celle-ci.

6 « J'aime »

Bon ben je vais rester sur Super Mario.U Deluxe :slight_smile:

2 « J'aime »

« Remake ou pas, Demon’s Soul est une exclue majeure saluée par la critique et les fans. »
La critique… mouaich… la critique « sponsorisée » qui n’est objective en rien car on dirait qu’elle découvre les jeux fluides, beaux graphiquement et qui ne balancentt pas 3mn de chargement chaque 5mn.
Quant aux fans… ça restera des fans.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, il faut attendre, comme chaque console. Mais clairement ce jeu (à 80€ qui plus est) n’est pas du tout à la hauteur de ce qu’on peut attendre de la console. C’est un jeu à minima, un remake, sans aucune nouveauté ni recherche dans le gameplay, digne de la PS4 pro.
Alors faute de mieux ce jeu est bien noté, mais en aucun cas ce jeu me donne envie d’investir en urgence.

1 « J'aime »

Elden Ring sera en exclu ps5 aussi?

Le jeu est très bon. Après c’est un produit de niche, donc vendre par palette ? C’est possible, avec le marketting on fait des miracles, mais beaucoup de gens vont y jouer cinq un peu et le ranger au placard.

Pour un remake autant attendre sa sortie sur Pc en attendant un titre exclusif à la console et digne de son potentiel.

Bon article Pierre.
Je n’ai jamais eu de console et n’en ai jamais acheté à mes enfants (comme tous les PdG des GAFA). Je regarde les YT qui retransmettent le jeu (le Portos, LobosJR, etc) et j’attends qu’un jour BP le mette sur PC.
Le jeu est (très) très beau sans lancer de rayons : c’est quelque part la preuve que l’on peut s’en passer et qu’il va falloir attendre encore (RDNA 3/4 ?) pour que ça tourne correctement sans pertes d’i/s (on peut espérer un DLSS like d’AMD correct dans les 2/3 prochaines années…).
L’ambiance du jeu est particulière, gothique, sombre, mais je rappelle que c’est la civilisation du Moyen-Age européen (français notamment) qui est réinterprétée par des Japonais ; ça donne un cocktail curieux et attachant. S’il passe sur PC (correctement) , je l’achèterai avec ma prochaine config en ddr5 (je suis en 3).

Complètement d’accord avec tout ça !!!
Le jeu est pas tip top et redondant … gaspiller son argent dans une machine avec comme unique cause ce jeu est juste risible. Quant aux graphismes les PCistes y gouttent depuis de bien nombreuses années il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil : ne pas oublier que nombre de joueurs console sont aussi et beaucoup aussi pcistes ( je ne parle pas des mômes de 8 - 15 ans qui sortie de la Nintendo sont un peu perdus )

4 « J'aime »

Gaspiller ou acheter si tu préfères mais le résultat est le même : c’est ce que je pense et c’est mon droit de le dire donc je ne vois pas en quoi tu peux " juger " ce que je dis :wink:

Ensuite il y a eu il y a quelques mois de cela un rapport de coûts sur ce site pour comparer les coûrts globaux des dépenses entre consoles et PC et elle n’est pas " si " flagrante loin de là même. ( TV 4K pour aller en face de ces nouvelles consoles sinon c’est bridage de la console , jeux hors de prix , plein d’autres choses faudrait que j’arrive à retrouver le fil de discussion sur Clubic à ce sujet … ).

Mais bon on achète pas un PC que pour jouer : avec ce dernier on peut tout faire y compris jouer contrairement aux consoles qui sont très limitées ce qui explique aussi le prix*3 du matériel au départ seulement mais bon c’est un autre sujet !

Mais pour revenir au sujet initial je ne gaspillerai pas mon argent pour acheter une nouvelle console pour ce jeu qui n’en vaut pas le coût !

Les screens et persos bien baveux (Mad Max PC 2015, à côté de ça, c’est le dernier Pixar) prouvent simplement que l’impasse sur le 1440p est une hérésie. … Bonjour Clubic, on vous autorise volontiers à poster les screens Ps5 en 4K natif même si on sait que vous n’y jouez pas.

Je suis super d’accord avec toi, je trouve que c’est une excellente génération.
Et l’année 2021 semble très prometteuse^^

1 « J'aime »

De quel jeux tu parles sur PC qui offre ce genre de graphismes?? Moi ça m’intéresse de faire chauffer ma carte graphique s’il existe des jeux avec ce niveau de graphisme.

Bah le jeu est juste magnifique sur un stream 1080p60fps^^ Alors y jouer sur un écran 4K en HDR, ça doit juste être magnifique^^

@ lordfeyinlin

Bien sûr que tu peux trouver ça « juste magnifique », aucun souci à ça. Les gens sont passés du CRT aux écrans plats 16/9 et ils ont trouvé cela magnifique mais quand tu passais chez eux leur tv affichait du 4/3 écrasé. On est passé en Full HD et ils ont trouvé ça magnifique alors que toutes les TV du magasin affichait du Trumotion. Si on devait batailler contre ça, ça serait useless, ça plait en l’état, tant mieux. Mais si c’est élevé au rang de claque graphique par la presse alors il y a un problème.

1 « J'aime »

Non, je joue en 4K depuis un bon bout de temps maintenant sur PC, la réalité c’est que pour jouer en 60fps, je dois souvent descendre en 1440p, car sinon, je descends trop en fps. Et j’ai une 1080 ti. Après ça dépend des jeux. Et ici quand je vois ce jeu, je me prends une claque. Et donc je suis d’accord avec la presse donc je n’y vois aucun problème.

Je te rejoins sur une chose:

On compare souvent le prix du PC à une console, comme tu le dis, le PC ne sert pas juste à jouer, on peut tout faire si on achète une bonne machine.

Par contre tu fais un peu de même en parlant de la TV 4K qui va accompagner la console next-gen. :slight_smile:
Elle ne sert pas qu’à jouer non plus je dirai (en tout cas pas chez un adulte qui l’installe dans son salon). la TV c’est pour une majorité un équipement primordial/central à la maison.

Pour ta dernière phrase c’est ton avis qu’il faut respecter.
Tout comme il faut respecter ceux qui ont acheté une PS5 pour ce (excellent) jeu.

Perso j’attends tjs 1-3 ans avant d’acheter une console afin d’avoir un catalogue plus étoffé. Mais avec la rétro je vais l’acheter bcp plus vite. Certains jeux PS4 à 60fps sur PS5 sont un argument quand ils tournent à 30 sur ma Pro.