Commentaires : Test Apple iPad Pro 2018 : le meilleur iPad, mais toujours une tablette

On se doutait bien qu’Apple avait dans ses cartons une nouvelle mouture de l’iPad Pro, et sa conférence du 30 octobre dernier s’est chargée de confirmer la chose. Nouveau châssis, nouveau clavier, nouvel Apple Pencil : la firme de Cupertino fait table rase, et réinvente une nouvelle fois un appareil qu’il rêve encore en « laptop killer ». Problème : c’est une tablette, et iOS se charge de nous le rappeler à la moindre utilisation.

“Autrement dit : la puissance ne sera jamais un problème lorsque vous utilisez un iPad Pro.” jusqu’à la prochaine mise à jour ! Bien-sûr pour préserver la batterie , cette même batterie que vous devriez changer CHEZ APPLE sinon la tablette sera bloquée. Merci mais non.

Ultra puissant … mouahhahhahhah … cela reste un ARM !

Plus puissant qu’un x86 cette bonne blague… Faut arrêter de croire les fan boys sans cervelle

Je cherche une tablette pour dessiner … j’ai plutôt l’impression que je dois me tourner vers autre chose :confused:

D’un autre côté, soyons francs, je ne connais personne qui change sa batterie sur une tablette.

PC (voire suface) + tablette graphique… ca reste le meilleur combo.
Sinon il y a des tablettes coréennes et chinoises qui intègrent des dalles Wacom avec gestion stylet + pression

Ben va tester l’iPad pro dans un magasin et on en reparlera des pseudo concurrents.
La tablette la plus puissante du marché, celle avec le meilleur stylet (avec bouton, capteur de pression et d’angle, recharge à induction directement sur l’ipad), aucun lag en dessin (c’est la seule, même les tablettes intel n’y arrivent pas), un écran IPS de très bonne qualité et proche de la dalle (pas ce vilain effet de profondeur des tablettes concurrentes), qui a Affinity, ProCreate et bientôt Photoshop… Je vois pas ce qu’il te faut de plus !

10H d’autonomie réelle c’est poussif ? C’est le double voir le triple d’un PC de supermarché…
Quand aux perfs de la Gtab S4 c’est 202479 points sous Antutu, là on dépasse les 550000 points !
Qu’est-ce que tu veux comparer avec ton jouet ridicule ???
S’il te plaît arrête de te ridiculiser à chaque message !

Ridicule !!! Discours mensonger de fanatique ! Dehors!

La seule conclusion c’est que quelque soit ce qui’l y a dedans comme proc ou OS le résultat est meilleur, et c’est tout ce qui compte.
Que les procs intels soient vieillissants, ou que Windows/Android soient finis au pipi n’est pas une excuse, ça le client s’en fout, lui il veut ce qui fonctionne le mieux !

Oui et Antutu a été développé par des fanboys Apple pendant que tu y es ?! :smiley:
Et si t’aimes pas les benchs prenons des exemples concrets:
Transcode 4K sous Adobe Rush:
iPad Pro: 7m42s
Surface pro 6: 31m54s !!!
Dell XPS i7: 31m03s !!!

Edition photo (lightroom)
iPad Pro: 59s
Surface pro 6: 1m35s !!!
Dell xps i7: 2m01s !!!

Et un petit test de batterie pour achever le tout:
Ipad Pro: 13h14m
Surface pro6: 9h20m
Dell i7: 8h53m

La vérité c’est qu’en condition d’usage réel l’iPad pro fait mieux que l’architecture Intel qui est en fin de vie. Le miracle de l’architecture core x face au pentium, ne se reproduira pas. Y’a un boulet de compatibilité à traîner qui est trop lourd pour Intel.

Je m’étonne que Clubic n’ai pas relaté ces tests en conditions réels qui sont plus que préoccupants pour la concurrence en x86

Ton conseil -était- juste, mais ça c’était avant !
Photoshop va sortir sur l’iPad et en terme de perfs réelles l’iPad est passé loin devant le i7 (voir les test de Tom’s hardware).

euh? source ?
car : https://www.tomshardware.fr/2017/06/07/premier-benchmark-de-lipad-pro-la10x-au-niveau-des-skylake/
On est pas passé devant et en plus c’est comparé à un i5…
Tu me diras, ma source est peu etre pas crédible

Ta source a surtout un an et demi, du coup deux générations de processeur de retard…

j’attends une source qui dit le contraire. Car ce n’est pas moi qui a avancé un argument sans source

+1
Très bien résumé.

Alo le hater qui a redigé le test,en quoi IOS est a mettre dans les moins?..sachant que c’est l’os d’apple!rigolo,t’es un fan boy ou tu est en stage?

J’ai le modele precedent et si faire defiler ses photos est un regal, tout comme il est dit dans cet article, en terme d’ergonomie et restrictions, c’est le moyen age

A quoi bon que ce modele soit plus puissant que deja assez puissant si on ne peut toujours pas importer facilement ses carte sd, son hd portable etc

Bon article de clubic

Il faut vite prévenir Adobe qui dépense quelques centaines de milliers de $$ (au bas mot) à porter Photoshop sur iPad pour rien, les pauvres. Rholala, c’est bête, si tu avais pu leur faire bénéficier de ton immense expertise sur la question, ils auraient fait des économies :roll_eyes:.

1 « J'aime »