Commentaires : Test Apple iPad Pro 2018 : le meilleur iPad, mais toujours une tablette

On se doutait bien qu’Apple avait dans ses cartons une nouvelle mouture de l’iPad Pro, et sa conférence du 30 octobre dernier s’est chargée de confirmer la chose. Nouveau châssis, nouveau clavier, nouvel Apple Pencil : la firme de Cupertino fait table rase, et réinvente une nouvelle fois un appareil qu’il rêve encore en « laptop killer ». Problème : c’est une tablette, et iOS se charge de nous le rappeler à la moindre utilisation.

400 euros d’accessoires indispensables, au miminum, et on dépasse vite et allègrement les 1500 euros pour une machine bridée, limitée, à l’autonomie poussive… pour 2 fois moins cher
vous aurez la Samsung Galaxy Tab 4 qui elle, est équipée, ouverte , autonome et en conclusion : moins prétentieuse !

“Autrement dit : la puissance ne sera jamais un problème lorsque vous utilisez un iPad Pro.” jusqu’à la prochaine mise à jour ! Bien-sûr pour préserver la batterie , cette même batterie que vous devriez changer CHEZ APPLE sinon la tablette sera bloquée. Merci mais non.

N’empêche l’A12X est un monstre. Dans les benchs, le score CPU dépasse celui d’un i7 8559U et la partie GPU équivaut à une GeForce 950M. Certes ce ne sont que de benchmarks.
Mais un jour la convergence des Macbook, iMac et iPhone/iPad viendra. Exit les CPU intel, et seront équipés logiquement de SoC Apple ARM.

Ultra puissant … mouahhahhahhah … cela reste un ARM !

Plus puissant qu’un x86 cette bonne blague… Faut arrêter de croire les fan boys sans cervelle

Je cherche une tablette pour dessiner … j’ai plutôt l’impression que je dois me tourner vers autre chose :confused:

avis perso et non financé par Samsung : j’ai une Galaxy Tab 4 depuis sa sortie, avec son stylo fourni d’office, son emplacement carte SD etc , et pour faire du dessin je me régale ! pour environ 700 € … mais le format ne te conviendrait peut-être pas, ce n’est pas très grand… beaucoup dépend aussi de l’application que tu utilises pour le dessin : sous Android il y en a des tas aussi !

D’un autre côté, soyons francs, je ne connais personne qui change sa batterie sur une tablette.

PC (voire suface) + tablette graphique… ca reste le meilleur combo.
Sinon il y a des tablettes coréennes et chinoises qui intègrent des dalles Wacom avec gestion stylet + pression

Ben va tester l’iPad pro dans un magasin et on en reparlera des pseudo concurrents.
La tablette la plus puissante du marché, celle avec le meilleur stylet (avec bouton, capteur de pression et d’angle, recharge à induction directement sur l’ipad), aucun lag en dessin (c’est la seule, même les tablettes intel n’y arrivent pas), un écran IPS de très bonne qualité et proche de la dalle (pas ce vilain effet de profondeur des tablettes concurrentes), qui a Affinity, ProCreate et bientôt Photoshop… Je vois pas ce qu’il te faut de plus !

10H d’autonomie réelle c’est poussif ? C’est le double voir le triple d’un PC de supermarché…
Quand aux perfs de la Gtab S4 c’est 202479 points sous Antutu, là on dépasse les 550000 points !
Qu’est-ce que tu veux comparer avec ton jouet ridicule ???
S’il te plaît arrête de te ridiculiser à chaque message !

Ridicule !!! Discours mensonger de fanatique ! Dehors!

La seule conclusion c’est que quelque soit ce qui’l y a dedans comme proc ou OS le résultat est meilleur, et c’est tout ce qui compte.
Que les procs intels soient vieillissants, ou que Windows/Android soient finis au pipi n’est pas une excuse, ça le client s’en fout, lui il veut ce qui fonctionne le mieux !

Oui et Antutu a été développé par des fanboys Apple pendant que tu y es ?! :smiley:
Et si t’aimes pas les benchs prenons des exemples concrets:
Transcode 4K sous Adobe Rush:
iPad Pro: 7m42s
Surface pro 6: 31m54s !!!
Dell XPS i7: 31m03s !!!

Edition photo (lightroom)
iPad Pro: 59s
Surface pro 6: 1m35s !!!
Dell xps i7: 2m01s !!!

Et un petit test de batterie pour achever le tout:
Ipad Pro: 13h14m
Surface pro6: 9h20m
Dell i7: 8h53m

La vérité c’est qu’en condition d’usage réel l’iPad pro fait mieux que l’architecture Intel qui est en fin de vie. Le miracle de l’architecture core x face au pentium, ne se reproduira pas. Y’a un boulet de compatibilité à traîner qui est trop lourd pour Intel.

Je m’étonne que Clubic n’ai pas relaté ces tests en conditions réels qui sont plus que préoccupants pour la concurrence en x86

Ton conseil -était- juste, mais ça c’était avant !
Photoshop va sortir sur l’iPad et en terme de perfs réelles l’iPad est passé loin devant le i7 (voir les test de Tom’s hardware).

euh? source ?
car : https://www.tomshardware.fr/2017/06/07/premier-benchmark-de-lipad-pro-la10x-au-niveau-des-skylake/
On est pas passé devant et en plus c’est comparé à un i5…
Tu me diras, ma source est peu etre pas crédible

Ta source a surtout un an et demi, du coup deux générations de processeur de retard…

j’attends une source qui dit le contraire. Car ce n’est pas moi qui a avancé un argument sans source

On sent le fanboy haineux, qui ne tolère pas qu’on remette en doute l’objet de tous ses fantasmes et qui veut jouer au vengeur masqué contre tous ceux qui ne marchent pas au pas de l’oie Apple comme lui ! continue, gamin , avec ton petit Noêl et n’oublie surtout pas que c’est pas la marque de l’outil qui apporte de l’intelligence ou de la créativité : les aperçus que tu en donnes laissent à penser qu’avec ton gadget tu vas dessiner des pommes et des zizis menaçants contre Samsung et les autres ! tu as une vie passionante ! .