Commentaires : Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi

De plus en plus cher, l’option « Full Self-Driving » de Tesla va subir une nouvelle augmentation au 1er juillet. Elon Musk annonce une hausse de 1 000 $ et explique pourquoi le prix augmente sans cesse.

Pas qu’en France, en beaucoup d’endroit aux USA aussi une faut une licence pour être taxi, et c’est pas donné non plus, ou passer par un compagnie de transport pour être chauffeur « indépendant ». Bref il n’y a que l’augmentation de prix qui sera pour tout de suite. Et je ne vois pas les syndicats de taxis laisser ça passer dans le futur, particulièrement en France (sans parler de la réglementation des voitures autonomes…pourtant pas pire que beaucoup de conducteurs).

Il ne faut pas rêver, Maintenant que Tesla a une bonne clientèle ils vont au fur et à mesure augmenter tous leurs tarifs et faire payer un max toutes les options jusque là gratuite ou peu chère: Cout de la recharge, abonnement GPS, hausse des options, etc. Les clients Tesla n’ont pas fin ide payer

2 « J'aime »

Je ne vois rien de choquant à cette limitation, il y a aucune situation qui justifierait le dépassement de cette vitesse.
Si tu veux des sensations fortes Il y a des circuits et des voitures pour Ça.

Il ne faut pas oublier la concurrence qui devient de plus en plus rude, je ne crois pas qu’ils pourront se permettre de trop forçaient de ce côté-là.

1 « J'aime »

Mais est-ce que l’on peut garder l’option sans son évolution, donc dans sa version inférieure pour ne pas payer plus cher ?

Y’a rien de choquant, ça ne sert juste à rien.

Certes, mais il y a déjà moins d’accident avec l’auto-pilot activé que non activé. Après je suis d’accord, il faut vraiment avoir confiance.

2 « J'aime »

Évidemment, l’option de base est d’ailleurs assez suffisante ici, même si le FSD est plus confortable pour les changements de voies ou pour les échangeurs complets qu’elle gère bien !

1 « J'aime »

Il y a de nombreux systèmes automatisés qui sont fiables et ne buggent pas.
Perso, et comme la majorité des utilisateurs, je lui fais confiance en surveillant quand même suffisamment ce qu’elle fait et encore plus sur les routes que je connais.

3 « J'aime »

Sur le coût de la charge, c’est peu probable qu’ils essaient de se faire du pognon, leur réseau c’est un de leur gros plus.
Le seul abonnement qu’il y a c’est pour la data (musique, Netflix, gps en vue sat) à cause de ce que ça consomme (10€/mois) et encore ils permettent d’utiliser le partage wifi du tel pour utiliser la plupart des services (en gros on perd que la vue sat), le but n’est clairement pas de se faire du fric sur les services du genre, juste de rentrer dans les frais récurrents.

Après la concurrence a toujours un grand retard, rien que du point de vue du réseau de recharge pour commencer…

1 « J'aime »

Faut bien faire des provisions pour payer les futurs procès :stuck_out_tongue:

#trollinside #trouvezcharlieletroll :smiley:

2 « J'aime »

ha… et quoi d’autres que le réseau de chargeur ? En consommation la concurrence fait mieux, en finition aussi, en réseau de concession aussi, etc.

Tesla est très bien mais c’est UN choix, parmi d’autres, ils n’écrasent pas la concurrence.

1 « J'aime »

Oui bon bah non, chez moi il n’y a rien donc si j’avais une tesla, ce ne serait pas pour la mettre à disposition et quand bien même qui me la louera ?
Non c’est encore un truc pour les grandes villes.
Chez moi pas de uber, ni même uber eats.
Ce sont que des concepts qui n’arriveront jamais par chez moi.
Et je ne dois pas être un cas isolé

Pour le moment c est plutot l inverse :

  • ionity explose les prix et ne permettent pas de traverser la France.
  • les autres constructeurs n ont toujours pas implémenté les MAJ a distances ou même en atelier, donc des véhicules qui nécessitent un remplacement pour améliorer les assistances a la conduite entre autre. Avec des options basiques hors de prix, genre faut prendre la paquage a 3000 € juste pour un régulateur adaptatif, +xxxx € pour une autre assistance, la caméra de recul, la connexion du téléphone, le gps jamais a jour, les rétro rabatable, etc.
1 « J'aime »

Dans ce cas la, retournons a l’âge de pierre!
Aussi n’oublie pas de laisser ton téléphone, les ondes pourrais te faire griller la cervelle. On ne sait toujours pas les dangers de ces choses informatique, vaut mieux etre prudent!

A ma connaissance, personne ne consomme aussi peut que les Kia/Hyundai

1 « J'aime »

Ce n’est pas un bon argument. Quand on a découvert les dangers du téflon on s’est pas remis à manger cru que je sache :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour rien que le conducteur doit rester vigilant, ce n’est pas que le problème législatif. Pour le moment, les conducteurs participent au débugage. En fait plus précisément à l’apprentissage du système, ce genre de système n’a pas de « bugs » mais des biais d’entrainement, mais cela revient au même.
Et pour info, il y a des systèmes informatiques (matériel + logiciel) qui sont fiables avec des taux de disponibilité prouvés à 99,99% (bien plus qu’un conducteur lambda :-D).

1 « J'aime »

C’est simple, même si elle n’est pas au point une machine commettra toujours moins d’erreur qu’un humain, elle ne se laisse pas distraire. Je fais plus confiance à une tesla en autopilote qu’à un pote peu concentré sur la route…

ABE

1 « J'aime »