Commentaires : Tesla : les Model X et 3 parmi les véhicules les plus sûrs du marché

L’European New Car Assessment Program (Euro NCAP) a publié la liste des voitures les plus sûres du marché en 2019 selon un classement établi à partir de crash tests effectués tout au long de l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Model X et Model 3 marquent de leur empreinte cette fin de décennie.

Personnellement je trouve ça quand même impressionnant qu’un si jeune constructeur arrive à faire mieux que … tout les autres.

Esthétiquement une Tesla me laisse complètement indifférent mais technologiquement elles ont l’air bien sympa …

Faut voir dans quelques années comment ça évolu avec la concurrence qui arrive à grand pas.

Avec un nom comme Tesla c’est normal que les débats soient magnétiques et attirent des arguments chargés!

Ce n’est pas étonnant qu’une jeune société décroche les médailles et podiums, sinon elle disparaîtrait rapidement, ce marché ne tolère pas les demies mesures et seuls les plus gros en mieux ancrés peuvent se permettre de rater une gamme, et encore, il ne faut pas que cela dure, sinon, adios.

par contre, sans vouloir porter la poisse à Tesla, le vrai challenge sera lorsque les autres marques auront rejoint la course, là lorsqu’il n’y aura plus de gap technologique, tout se jouera sur la qualité, le réseau, etc…

3 J'aimes

Oui mais la concurrence se fait attendre.

Le problème des concurrents, malgré leurs énormes moyens et leur expérience, est qu’ils ne semblent pas avoir compris qu’ils sont pratiquement obligés de partir d’une feuille blanche s’ils veulent vraiment tirer le maximum des VE.

De nos jours, créer une voiture électrique efficiente c’est tout sauf se « contenter » de mettre un pack de batteries et un moteur électrique dans un chassis qui sert habituellement aux thermiques.

Une chaîne de production et à raison de plus une usine est un outil industriel qui s’amorti habituellement sur des années, alors imaginez lorsqu’il s’agit de révolutionner le bloc de propulsion transmission en mode disruptif. Alors que des modèles fossiles sont sur le point de sortir donc des mois de dev des milliards en outils de production, des décennies de pièces détachées, etc…
Il y a forcément une certaine inertie, surtout lorsque les infrastructures ne sont pas dimensionnées pour accueillir 15.000.000 de Michu’s mobile électriques par pays.
Donc il faudra être patient. Attendez 2025, vous verrez l’électrique représentera une part largement plus importante que maintenant, sans mettre mes organes génitaux sur le billot je pari un rapport de X3 à x4 par rapport a aujourd’hui.

1 J'aime

Oui mais cela ne change pas le fond du problème : tant qu’ils continueront à faire ce qu’ils font actuellement, en gros se « contenter » de mettre des batteries et un moteur électrique, ils seront à la traine.