Commentaires : Télévision : un décret autorise la publicité ciblée et assouplit les règles de diffusion de films

Deux nouveaux décrets, entérinés ce jeudi 6 août, visent à remettre sur
un pied d’égalité la télévision et le secteur publicitaire avec les plateformes de SVOD. Ils visent également à soutenir la création audiovisuelle française, au risque de favoriser les grosses productions au détriment des indépendantes.

1 « J'aime »

mettre la tv sur un pied d égalité avec netflix?
déjà il n y a pas de pub pendant le film sur netflix. j ai abandonné l idée de regarder un film à la tv rien que pour ça. De plus regarder une série à la tv c est encore pire: Episodes qui ne se suivent pas, diffusion de la saison 3 suivi d un épisode de la saison 1. C est juste n importe quoi. La tv s’effondre lentement mais surement.

1 « J'aime »

même remarque que @fbz ci dessus : qui est chaud pour mater 4 pages de pubs entrecoupées par un film de temps en temps ?

La différence : Regarder la TV est gratuit. Les pubs on s’y habitue, ça fait des temps de pause. Et pour l’apparent désordre de diffusion, il faut comprendre les usages des diffuseurs : les inédits en première partie de soirée et les redifs ensuite, chacun suivant son ordre indépendamment d’une semaine sur l’autre. Bien sûr des exceptions sont possibles mais ça reste rare.

1 « J'aime »

Franchement avec la facilité d’enregistrement actuelle des chaînes tv sur disque dur ou clé usb je comprend même pas qu’on puisse attendre une certaine heure et subir 2 coupures pub. Alors qu’il suffit de décaler d’un jour ses soirées tv. Comme ça pas de contraintes d’horaire et le zap des pubs en 5 secondes. Bref moi ça me va depuis très très longtemps

La télévision n’est pas gratuite. On la paie dans nos impôts…

Tu la paies juste parce que tu as un écran, et c’est pour France Televisions, là je parle en général.

1 « J'aime »

Favoriser le cinéma oui, mais dans les grandes villes, ce serait bien d’avoir les films en version FR et non en VOST (on rate toute l’histoire à lire les sous-titres)…

La tele par box internet ? Je veux juste internet sur mon contrat FAI !