Commentaires : Super73 annonce deux nouveaux vélos électriques affichant 2000 W et 120 km d'autonomie

Un vélo électrique au look de moto. C’est ce que vient de dévoiler Super73 avec sa nouvelle gamme de vélos à assistance électrique, la Série R.

Excellent ce look…

2 « J'aime »

Pour la législation, c’est simple. Si c’est supérieure à 25 km/h et 250W, ce ne sont plus des vélos. Certainement la catégorie des 2 roues à moteur comme les scooter 50cm3.

1 « J'aime »

Sympa le look !
Mi café racer mi trial (et re mi ours derrière)

2 « J'aime »

par contre ca commence a faire cher le vélo, l’equivalent de 30 pleins de gasoil de mon van au prix actuel ^^, la ou un ptit vtc sympa decath (pas elec bien sur) n’en coute que 3

Un peu de déontologie journalistique SVP
Cet engin a toutes les caractéristiques d’une motocyclette légère et non d’un vélo à assistance électrique…

Ben pour rester classe vae, faudrait mettre une bride électronique a 25 km/h, mais ça n’arrivera sûrement pas, comme une bride a 130 pour les véhicules français, c’est mieux de verbaliser de de faire de la sécurité en amont

Le terme motocyclette désigne des modèles supérieurs à 125 cm3. Ici, ce pourrait être un cyclomoteur, qui désigne des modèles dont la vitesse est limitée à 45km/h par leur construction. Mais pour être considéré comme un cyclomoteur, le véhicule doit aussi afficher une cylindrée (qui ne doit pas dépasser 50 cm3).

Sauf erreur de ma part, un véhicule électrique n’a pas de cylindrée, qui ne s’applique qu’aux moteurs thermiques. Donc, ce modèle n’est pas un cyclomoteur, ni une motocyclette.

1 « J'aime »

« Un vélo à assistance électrique »… A ce niveau de puissance on pourrait plutôt dire « à assistance humaine » :wink:

Mais si, regarde, il y a encore des pédales :slight_smile:

En europe les Super 73 sont bridés à 25 km/h, avec des moteurs également bridés de 250W et déclenchement au pédalage uniquement. Toute les conditions requises pour être un VAE. Et pour en posséder un modèle SG1, c’est déjà largement assez rapide/puissant :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a une notion de puissance maxi en KW qui s’applique aussi au delà de la cylindrée, donc transposable au VE.

1 « J'aime »

Ce qui est agréable à lire ce n’est pas la vitesse ça m’interresse pas mais l autonomie et la c’est le top. Bravo comme dirai / j’achète!!!

il suffit de se rendre sur la définition de la catégorie des cyclomoteurs : moins de 4 kW, ça passe ( et encore, c’est en nominal en principe donc ça permet de faire rentrer dans cette catégorie des trucs bien pêchus, tout comme des scooters équivalents 125 cm3 (A1) font 15 kW en nominal mais … le double en crête

Ca me fait penser à mon Fantic cabalero sans le moteur. J’adore !

J’ai déjà eu ça plus jeune dans les années 80.

Moi c’était celui là en gris, purée que c’était lourd à trainer :sweat_smile:

Je te conseille pas de reposter :blush: @The-Dalton

Seulement il y a 1h, les 2 autres messages c’est un autre modo.

on s’en fout.

Tu veux qu’on parle des tiennes ?

Parce que quand on est capable d’écrire dans des messages* « je plein les gens… », « on peut soulever la légèreté des l’auteurs » ou encore « une dame arborant un trottoir » (au lieu de arpentant), il faudrait peut-être éviter d’ironiser sur les fautes des autres, et je ne parlerais même pas des mots manquants ni de la syntaxe souvent approximative yeux

  • messages que je peux retrouver si nécessaire…
1 « J'aime »