Commentaires : Suez : Engie accepte l'offre de Veolia mais se laisse jusqu'au 4 octobre pour décider

Le conseil d’administration d’Engie a mis du temps à livrer sa réponse à Veolia, mercredi, qui avait le matin même revu son offre initiale à la faveur cette fois des deux groupes.

1 « J'aime »

Petite erreur:

expirant le mercredi 30 septembre à minuit, Engie a demandé un délai supplémentaire de validité de son offre jusqu’au 5 septembre

Si cela se fait, il faut espérer que Véolia ne soit pas rachetée par un autre pays…

1 « J'aime »

Bah coté suez ils savent très bien en effet que les garanties sont en trompe l’oeil.
Il va y avoir des doublons au fur et à mesure des synergies… Pendant 1 ou 2ans pas de licenciements et après il y aura un plan d’économie c’est certain.
Tout comme cette offre amicale en respectant le choix du conseil d’administration ne pourra pas l’être si engie dit oui. Il faudra au final trouver un accord dans les 6mois pour l’absorption et ne pas être qu’un simple actionnaire ce qui n’est clairement pas le but.

1 « J'aime »

Oups ! Merci :wink: j’ai modifié

C’est vrai que c’est pas un risque pour suez aujourd’hui… Ah bah si ! parce que si Veolia ne rachète pas on peut parfaitement voir un groupe américain ou chinois le faire… Et si c’est un fond de pension américain, la casse social il y en aura quand ils démantèleront le groupe.

En même temps dans le thème de l’environnement vous pourriez faire un article sur la SAUR, reprise par les banques, avec des pertes non négligeable pour la caisse des dépôts.
Je pense que c’est une information, même si elle n’est pas récente, est passé sous les radars de beaucoup.
Vous pourriez aussi parler de la présence de la caisse des dépôts chez suez et Veolia…