Commentaires : Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données

lance une nouvelle application permettant de récolter de nombreuses données personnelles de ses utilisateurs, contre rémunération. Le réseau social a cette fois fait les choses dans les règles, pour éviter un nouveau scandale.

Tu te crées un compte fake, tu le configures sur un vieux tel qui dort au fond d’un tiroir (que tu laisses connecté en wifi avec un vpn quelconque), et tu récupères l’argent…

Il serait surprenant qu’il n’est pas prévu ce genre d’abus. S’il donne de l’argent ils vont bien sûr vérifié la réelle utilisation de l’application.

Oui enfin techniquement, en quoi serait-ce un abus ? Ne rien faire de sa vie (en tout cas le faire croire), c’est déjà faire quelque chose de sa vie et ça n’empêche pas d’installer l’application… Ça fausserait tout au plus leurs statistiques, qui sont déjà par essence, pas la pure réalité… Je doute qu’il soit précisé dans les CGU que l’on soit obligé de dire la vérité (comment serait ce vérifiable d’ailleurs ?)
Et puis, ne fait on pas déjà croire a Facebook que tout va bien dans nos vies, en ne publiant que des photos d’amis, ou de vacances, ou que sais-je de généralement, plutôt joyeux ?

hum… compte fake ou pas, je pense que si on donne l’autorisation à l’application, elle va scanner/vérifier, en profondeur le téléphone…

et donc compte fake ou pas, il s’en tape, ton téléphone il vit et donc il laisse des traces numériques, ce sont ces traces que l’application souhaite pouvoir y accéder lorsqu’on lui donne l’autorisation.

en clair, il demande le droit divin sur notre téléphone, comme s’il était root… ^^

quand par exemple il est 3h du matin, que l’accéléromètre ne donne pas signe de vie, on peut raisonnablement penser que tu es en train de pieuter etc

ces genres d’informations permettent de dessiner un profile, donc compte fake ou pas, cela ne changera rien ^^