Commentaires : Starlink : Des ingénieurs de SpaceX ont répondu à plusieurs questions sur Reddit

Lors d’une session « Ask Me Anything » sur Reddit, l’équipe en charge de Starlink a répondu aux questions des internautes à propos du réseau, en profitant pour donner de nouvelles informations.

1 « J'aime »

Je trouve ça archi nul et j’aurai adoré qu’on interdise ces poubelles volantes.
Le débit est misérable (c’est de la 4G). Et qu’on me parle pas des zones rurales, c’est pareil dans ce cas, vu qu’il faut couvrir toute la planète.
Sans parler de la parabole…

2 « J'aime »

100 Mbps c’est loin d’être misérable ! je suis en ADSL chez moi, j’ai 20 Mb descendant. J’habite… en région parisienne !
La 4G, oui bien parfois elle saute, et puis je n’ai pas de routeur 4G.
Il y a beaucoup de zones en France où on n’a pas d’ADSL potable et la 4G ne fonctionne pas bien. Il y a des asssociations qui déploient des antennes hertziennes pour amener de l’internet dans ces « désets numériques », c’est du 30/40 Mb en download, et les gens en sont contents !
Les états-unis, c’est tellement grand et parfois désertique, la meilleure radio qui fonctionne c’est celle par satellite.

2 « J'aime »

CV envoyé à SpaceX je tente ma chance x)

2 « J'aime »

@BBLake de mémoire Elon ne veut que des gens ayant la nationalité américaine pour ses entreprises.

Pour SpaceX seulement, pas pour les autres, c’est une exigence de l’armée pour les technologies « sensibles ».

1 « J'aime »

Je viens de vérifier et effectivement, SpaceX accepte que les personnes ayant la citoyenneté permanente US. Mais il est possible, normalement, d’avoir un VISA de travail qui amène vers une citoyenneté si je suis demandé.
Mais vu le nombre de demande qui doit y avoir je me fais pas d’illusion de toute façon x)

Merci pour l’info en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »