Commentaires : Soupçonnée de liens avec la Russie, la néobanque Revolut pourrait perdre sa licence bancaire en Europe

L’Etat lituanien soupçonne la banque en ligne britannique d’avoir des liens un peu trop étroits avec le Kremlin et pourrait sanctionner Revolut en lui retirant sa licence bancaire.

Forcément une banque qui ne raquette pas ses clients et qui n’appartient pas à l’élite ça pose problème.
Je suis chez revolut pour mon entreprise. C’est bien mieux que mes anciennes banques à savoir banque pop, caisse épargne, bnp, nickel, n26.
Pas de frais, juste un abonnement, c’est génial je recommande.
Aidons cette banque.

1 « J'aime »

Idem : je trouve cette banque géniale et très peu cher. Je recommande pour les voyages.

1 « J'aime »

les transactions passent sans soucis ? ils ne bloquent pas à tout va ?

Soupçonné de lien avec la Banque Rotschild , le président Macron pourrait démissionner.
Non ? :wink:

Jamais bloqué, par contre mon entreprise est clean dans le sens ou je reçois seulement des virements venant d’entreprise avec une bonne réputation. Je ne sais pas comment ça se passe si tu reçois aussi des paiements venant de compte perso (à mon avis comme les autres banques, c’est à dire que tu vas recevoir des demandes d’informations)

En parlant des Rotschild, j’ai toujours depuis enfant été faciné par leur espérance de vie (c’est quelque chose que j’ai moi même découvert et pas lu)! En effet le record c’est 119 ans (il me semble), les Rotschild arrivent pour la grande majorité très proche de ce score…
Rotschild par alliance ou pas !

1 « J'aime »

J’ai préféré Max, si la lithuanie a des doutes je leur fait confiance, les britanniques sont plus que laxistes, tant que l’argent passe par chez eux peu importe d’où il vient et à quoi ou à qui il sert, j’ai à vrai dire beaucoup moins de doutes sur Kaspersky que sur Revolut.

ce truc qu’on appelle l’Europe une dictature sous de faux airs de démocratie…

1 « J'aime »

Donc on lui reproche d’avoir un membre de sa famille qui fait carrière chez Gasprom. Argument plus que léger :

  1. Les gens ne sont pas responsables de leur famille,
  2. Pour faire carrière en Russie, c’est peut-être pas joli joli, mais les entreprises d’état sont une opportunité.

Alors je sais y a le Nord Stream et la proximité de la Russie, par lesquels Lituanie se sent à juste titre (exemple de l’Ukraine) mais en tapant dans Revolut on obligera avant tout les utilisateurs à aller vers des banques où vous payer au moins 50€ par an si vous ne voyager pas, et si vous voyager la facture peut être multipliée.

1 « J'aime »

Une banque (ou un service en général) peut très bien fonctionner techniquement et ne pas être irréprochable dans ses actes aussi, ce n’est pas incompatible.
Jouer la carte du “on n’appartient à personne” c’est bien mais ça ne fait pas tout. :slight_smile:

C’est pas le boulot qui les fatigue effectivement ^^

1 « J'aime »

Aucun lien avec la Russie c’est comme dire que les élections en Russie sont democratiques…

@kijuhy je vois que tu mentionne n26. J’utilise les 2 (revolut et n26). Je suis intéressé de savoir ce que tu reproches à n26.

@kijuhy

Idem, je suis utilisateur de Revolut et c’est vraiment top pour les achats en ligne par exemple, je recommande chaudement.

Nous devons en effet soutenir cette banque. :+1:

“payez” “voyagez” “voyagez”…Je ne suis pas extrémiste de la bonne écriture mais là quand même quoi, un effort, c’est la base !

“ce truc qu’on appelle l’Europe une dictature sous de faux airs de démocratie…” C’est ben vrai ça ! Aller, tu reprends un rouge ? c’est ma tournée.

Tu sais, il y a plein d’autres banques gratuites… L’avantage de Revolut sur les banques en lignes gratuites “traditionnelles” (ING, Boursorama, BforBank, Fortuneo, Hello, Orange…), c’est essentiellement les frais réduits sur les transactions en devise, ce qui en pratique ne concerne pas énormément de monde…

Je suis client de l’une de ces banques depuis 2007 (oui, dix ans avant que Revolut arrive sur le marché… comme quoi, c’est pas nouveau les banques gratuites…), avec un package bien plus complet que ce qu’on peut avoir chez Revolut (compte courant + CB à débit différé fin de mois + carnet de chèque + livret A + PEA + compte titre + assurance-vie, le tout avec des IBAN français, et une autorisation de découvert qui évite d’avoir les transactions bloquées parce que la paye à un ou deux jours de retard ou parce qu’on a exceptionnellement fait une grosse dépense), ça m’a coûté depuis cette date environ -800€ (le moins n’est pas une erreur… ma banque ma versé environ 800€ de plus que ce qu’elle ma facturé…). Et ça c’est sans compter les intérêts et les dividendes sur les livrets et les fonds monétaires sur l’assurance-vie, c’est juste en profitant régulièrement de leurs offres promotionnelles (100€ pour l’ouverture d’un compte, 50€ pour un versement sur l’assurance-vie, etc…).

Et sans compter toutes ces offres promo, j’en suis à un peu moins de 18€ de frais en 12 ans, pour des transactions en devises et pour des dizaines de petits découverts, à coups de 1 ou 2 cts d’agios à chaque fois… Loin, très loin même, des 50€ par an que tu évoques…

Et accessoirement, j’ai une CB qui est une carte de crédit, acceptée partout, alors que la carte Revolut est une carte prépayée, qui n’est pas toujours acceptée (par exemple, on ne peut pas l’utiliser avec l’agrégateur de cartes Max, j’ai aussi eu des problèmes avec la SNCF, avec Instant Gaming…).

Non c’est faux tes banques ont des frais de malade je rigole pas de malade, sur l’année ça chiffre.
Par contre revolut c’est un abo 25/mois mini pour une entreprise.

La sécu social pour commencer,
Les assurances,
Les devises,
Le fait que tu peux pas allé chez n26 pour une entreprise,
Après je sais pas ouvre les deux fiches commerciales tu vas comprendre je suis pas conseillé moi, je trouvais juste ça débile de salir l’image d’une banque qui à mon sens est top. Les accusations, je suis désolé mais ça ressemble trop aux techniques de l’élite afin de détruire … ou forcer à se faire racheter.

1 « J'aime »