Commentaires : Skyblivion: le projet bénévole d'adaptation d'Oblivion dans Skyrim se précise

En marge de l’acquisition par Microsoft de Bethesda et ses studios, un groupe de bénévoles passionnés réadapte les iconiques jeux de la saga Elder Scrolls en utilisant le moteur de Skyrim. Ici, il s’agit d’un projet d’adaptation d’Oblivion, répondant au nom évocateur de Skyblivion.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, Microsoft est le nouveau proprio. Laissera-t-il ce projet aller jusqu’au bout sans que les royalties lui tombent dans les poches ?

En tout cas le résultat est superbe et donne envie de se replonger dans la saga.

Il s’agit d’un projet indépendant réalisé par une équipe de modders :slight_smile:
De ce fait ils ne reçoivent aucun financement de la part de Bethesda ou Microsoft et n’en tirent aucun profit, étant donné que le mod sera 100% gratuit, et se chargent du projet durant leur temps libre, d’où une durée de développement aussi importante.

Je ne suis guère convaincu par vos arguments… Projet indépendant certes mais sur des franchises appartenant à Microsoft aujourd’hui.

J’espère que ce même Microsoft encouragera le projet, qui le mérite vraiment.

Si j’ai bien compris, on va pouvoir installer Skywind et Skyblivion en même temps?

C’est beau! Quel travail réalisé depuis!

C’est en effet l’idée à terme, lorsque les deux mods seront jouables, étant donné que les deux projets sont chapeautés par le même groupe de modders :wink:

L’outil de création de Mod est libre d’accès et tant que le Mod est gratuit je ne vois pas ce que Grosoft pourrait y faire, si tant est qu’ils en aient envie. Mais ils pourraient effectivement se déclarer propriétaires des noms propres s’ils sont réutilisés dans les adaptations (ce qui est probable). Donc espérons qu’ils n’en ferons rien car j’ai bien envie de jouer à ces adaptations.

Si microsoft est assez débile pour empêcher les modders faire leurs projets ils vont simplement tuer la saga Elder scrolls, la communauté de modders sur les jeux Elder scrolls est une très grande part du succès de cette saga.

Aucun intérêt pour eux d’empêcher de tels projets, surtout si comme le dit l’article, il faut posséder une version de Skyrim ET de Oblivion pour jouer à ce jeu. personnellement je n’ai pas Oblivion mais si le projet voit le jour je pense que je lacherai quelques euros sans trop hésiter, et je dois pas être seul dans ce cas.

J’ai une question les deux mod sont sur Skyrim SE ou le classique ?

Je comprends bien vos arguments mais l’avenir nous dira la position de Micro$$oft.

Génial sa donne envie de s’y remettre.

Faut pas que Microsoft soit aussi rigide que Nintendo question propriété intellectuelle… sinon ce projet finira à la poubelle…

Bah les dernières nouvelles que j’ai eu ils avaient l’air d’être pas mal avancé sur le projet :man_shrugging:

Je comprends bien mais la donne a changé. J’espère, et je croise les doigts, que Micro$$oft aura la même politique. Mais dès qu’il s’agit de $$ les mentalités changent…

J’aurai tendance à être d’accord. S’il s’agissait de prendre le jeu original et de remasteriser les graphismes façon Skyrim alors je dirai pourquoi pas, même si là il y aurait clairement violation de propriété intellectuelle. Mais là il s’agit de l’opération inverse, plus légale mais au combien plus complexe, de recréer entièrement un monde immense avec ses quêtes, ses monstres, ses villes, ses donjons et ainsi de suite. J’espère me tromper mais quand on y pense objectivement ça sent quand même le vaporware, ou vapormod.