Commentaires : Selon Ubisoft, Assasin's Creed Valhalla sur Xbox Series X tournera en 4K... et 30 fps

Selon Eurogamer, le prochain Assassin’s Creed Valhalla sera pour la , mais restera cantonné à du 30 fps.

ça parle de 8k pour les consoles next gen et ça peine à sortir du 30 fps en 4k…

5 « J'aime »

Ça sent le downgrade :roll_eyes:

Après, c’est Ubisoft. Ils optimisent assez mal leur titre depuis tout temps. Là c’est flagrant. Je veux dire, sur PC, il tournera comment ?
Quand on sait que d’habitude les jeux sont encore moins optimisé sur PC et que là, pourtant, cette xbox sera quand même un sacré monstre de performance.

1 « J'aime »

Ouais, dingue, c’est pourtant tellement facile de faire un moteur 3D next gen quand la console n’est meme pas encore sortie!
C’est des chevres ces devs! Et Microsoft ausssi tiens!

4 « J'aime »

Je modère ta réponse, même si je te rejoins un peu… mais les kits de dev existent depuis un moment, et clairement vu la puissance qu’on nous vends, annoncer ça n’est clairement pas la meilleure com’ du siècle…

Si je prends la citation dans l’article, on nous dit qu’actuellement ils peuvent garantir au minimum du 30fps, il n’est pas dit que ça sera du 30fps non?
Après, ça le sera peut-être vraiment mais le titre est quelque peu trompeur.

1 « J'aime »

En même temps quand c’est des titres crossgen, ce n’est jamais optimisé pour chaque plateforme.
C’est certain que c’est décevant…

Clairement… C’est ce qui m’a fait arrêter les assassin… C’est beau, ça en jette mais tu as toujours l’impression de faire la même chose, de tourner en rond.
Un peu comme quand on t l’offre un cadeau avec un magnifique emballage et qu’à l’intérieur c’est le déception…

1 « J'aime »

La même ! Et dès les premiers personnellement j’ai trouvé ça chiant … c’est beau … mais chiant…

Ils n’étaient pas déjà censé sortir du 4/8K 60/120FPS avec les gens actuelles?

1 « J'aime »

Non, avec les gens actuelles pas de 8K. Mais du 4K oui … Et 60 FPS oui, mais pas pour tous les jeux et pas de 120 FPS annoncé …

30 fps c’est pas assez ??? Tout ce qui est vidéo/cinéma , c’est du 25 fps et c’est plus que fluide.

Oui 30 fps en 2010 limite c’était acceptable
Mais la en 2020 ces plus du diaporama qu’autre chose

C’est comme avec ta voiture : elle peut atteindre les 180 km/h sur le plat et sans vent … mais en côte et avec vent de face ses performances varieront en fonction de l’inclinaison et de la force du vent !
Alors oui le 8K et le 120 fps sont atteignables mais ça dépendra du jeu !

Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Joue à un jeu en 30fps et à 60fps tu verras une énorme différence. Pareil pour un film d’ailleurs

1 « J'aime »

Ils promettent du 60 FPS depuis la PS3/360 Messieurs, et ils y sont jamais arrivés. Je suis pas pour la guerre PC/Consoles, et encore moins une guerre Sony/Microsoft. Je trouve ça juste désolant de prendre autant de joueurs, pour des pigeons, à leur faire miroiter des choses qu’ils n’auront JAMAIS.

1 « J'aime »

Tu es dans le faux. Un film est complètement différent d’un point de vue ressenti. Un jeu vidéo c’est comme regarder par ses propres yeux, nos yeux sont à bien plus que 25 FPS. Amuses toi, prends un jeu, force le à bloquer à 25 FPS, et joue, tu verra comment c’est différent par rapport à un film.
Un jeu il faut du 60 FPS pour avoir une expérience fluide comme la réalité, même si en vérité nos yeux voient à bien plus que 60 FPS.

Prends un jeu à 120 FPS, ou 144, avec un écran capable d’afficher 120 ou 144 images par secondes (Chose qui n’existe pas sur les consoles, RIP.) Et tu aura une expérience parfaite, mais en aucun cas tu ne peux jouer à 25 FPS, les saccades sont monstrueuses, tandis qu’un film les images sont entrelacé et du coup ne causent aucun problème de fluidité.

1 « J'aime »

Personne n’a parler de 8K en jeux … c’est la lecteur de vidéos 8K …

Il y a des jeux 60FPS sur toutes les machines même avant la PS3.

Exemple, Forza 7 4K60 sur OneX