Commentaires : Samsung tease de l'OLED avec webcam sous l'écran pour des PC portables sans bordures

Avant les smartphones, Samsung va positionner des caméras sous l’écran OLED borderless de PC portables ultra fins et légers.

ouille c’est très fragile tout ça !!!

J’attends le prix.
C’est LE critère important pour 95% des gens.
Si on en trouve pas en dessous de 1500 euros… ca va piquer.

OK, mais c’est classe !

Ils ont dû mettre la caméra au milieu, c’est plus naturel quand on parle avec quelqu’un et qu’il a l’impression qu’on le regarde directement.

« car on attend moins de qualité dans le premier cas »

heu nan c’est n’importe quoi ca, on est en 2021 merde, avec des écrans 4K et des résolutions en 1080p mini, donc non une camera de pc portable n’a nullement besoin d’être dégeu. je pense plutôt que c’est plus simple de se faire la main car bien plus de place dans le châssis et l’écran pour les premier models.

1 « J'aime »

devraient lancer des devices

C’est pas très sérieux de ne pas repasser après Google translate :grinning:

1 « J'aime »

La vraie question que je me pose c’est comment masquer physiquement la caméra ? Pas mal de personnes mettent un bout de scotch ou un cache-caméra sur leur webcam et je les vois mal mettre un énorme bout de scotch sur l’écran

4 « J'aime »

Ouep dans ce cas impossible d’être sûr que la webcam est désactivée…

3 « J'aime »

Personnellement je préconise de laisser l’ordinateur éteint en permanence pour limiter les risques

3 « J'aime »

1mm l’épaisseur de l’écran… impressionnant.

1 « J'aime »

J’ai une caméra placée sur le haut de mon moniteur, je ne sais meme plus depuis combien d’années elle regarde le mur situé derrière celui-ci.
En aucun cas je n’adhérerai à un tel système.
Les téléviseurs qui avaient une caméra pourtant visible on connu un bel échec, espérons qu’il en sera de meme pour ce système.
Il ne faut pas se voiler la face, tout ceci c’est toujours pour avoir une porte dérobée accessible en criant qu’il n’y à aucun risques.

1 « J'aime »

Ben, maintenant qu’on s’habitue à croiser des gens masqués à longueur de temps on n’est plus si loin d’accepter d’avoir un morceau de scotch au centre de l’image. L’effet immersif en serait même…renforcé… bon ok ->[]

Ça risque d’être le cas. En général, les pc ayant de l’oled sur les version 4k et destiné au créateur de contenu avec les meilleurs composants donc rarement en dessous des 1500€

Bonne question.