Commentaires : Samsung Galaxy Fold 2 VS Fold : qu'est-ce qui a changé entre les deux modèles?

Samsung a enfin dévoilé les spécifications de la deuxième version de son smartphone pliant. C’est l’occasion de comparer les deux appareils et de souligner tous les changements opérés par le constructeur coréen.

Autant le 2019 faisait très jouet, voir « copie chinoise » tant l’aspect et la grossièreté des traits était visible. Le 2020, est bien plus une version finale. Grand écran a l’avant, pas d’encoche grosse comme un porte avion sur le grand écran, finition sympa.

Toujours les mêmes principaux soucis, le prix déjà, le manque d’étanchéité (pas trop le choix pour le moment), la fragilité, l’écran rayable, etc.

3 J'aimes

Ce smartphone est intéressant mais quasiment 1,7 cm d’épaisseur c’est beaucoup trop, une vraie brique dans la poche :smiley:

1 J'aime

Ah oui? Eh bien figure toi que je suis possesseur d’un Fold, et je me retrouve à revivre à avoir ca dans la poche ! Il est tellement moins large qu’il a une sensation d’Iphone 4S en poche, pour moi qui était avant que sur des Notes ca m’a changé la vie

1 J'aime

Ouvert ou fermé, tu as toujours peur de le poser.
Fermé, tu le poses à plat sur l’écran ? ou bancal sur les objectifs ?
Ouvert c’est soit bancal, soit sur le « magnifique » écran géant…
Je suis dubitatif.

2 J'aimes

Allez… vous pouvez vous attelez à la version 3 car vous allez vous faire déchirer le rectum par les spécialistes des crash tests

1 J'aime

Faut vraiment pas le voir comme un téléphone mais plutôt comme une mini tablette pliable qui fait téléphone.
Perso le form factor Flip semble plus prometteur qui groso modo à la taille d’un porte feuille

1 J'aime

Oui le Z Flip est différent et plus accessible aussi à 1 300€ en promo.
En ce moment il y a également le Motorola Razr en promo à 999€, cela veut dire que ces produits vont peut être se démocratiser.