Commentaires : RTX Voice : l'IA au service de la réduction de bruit chez NVIDIA

Isoler efficacement son microphone PC des bruits environnants pourrait bien devenir chose aisée avec le RTX Voice de NVIDIA.

C’est sympa, mais ceux qui se paient des cartes RTX, se paient aussi des micros convenables. Les russes qui jouent sur des fx5600 et qui nous flinguent les oreilles avec leurs micros lidl de 1997 n’ont pas fini d’exister.

3 J'aime

On parle pas forcément de qualité de micro, mais bien de bruits de fond, ne serait que le bruit assez faible d’une frappe sur le clavier. Pour le coup tout le monde ne veut pas avoir un unique modèle en uhypercardioïde (d’autant qu’il suffit qu’un bruit provienne de l’arrière pour avoir déjà un petit retour sonore). Et même ainsi, l’isolation de la voix des autres personnes est déjà une fonction intéressante.

1 J'aime

Les bruits de claviers sont rarement les plus gênants. Mais tu as raison, pour ce qui concerne les bruits de fond, c’est plutôt les joueurs Turcs qui jouent dans des cybercafés au milieu de la rue, là aussi je doute que des cybercafés puissent s’offrir ce genre de CG.

1 J'aime

Il y a un truc que je ne capte pas, cela ne peut fonctionner que si on utilise la sortie son de l’hdmi ou sinon c’est comme un VST qui agit sur le son realtek ou autre mais alors pas besoin de la carte vidéo… Je comprend pas leur truc. Des VST avec des fonctions similaires (pas d’ia c’est sure) qu’on peut utiliser avec Equaliser APO existe déjà comme le plug-in Z-Noise par exemple. Sans parler des micros qui propose aussi cette fonction, comme certain casque gaming (un article en parle sur clubic, le Teufel entre autre) Encore une façon de placer de l’IA pour finalement du déjà fait, bon je vais attendre les tests et les retours mais pour le moment je reste mauvaise langue.