Commentaires : RTX 3080 : MSI revoit la conception de ses cartes pour éviter les problèmes de stabilité

Victime de problèmes de stabilité sur ses propres modèles de GeForce RTX 3080, MSI a commencé à remanier discrètement le design de ses nouvelles cartes graphiques. Au programme, un changement de condensateurs sur certaines des RTX 3080 de son cru.

« Même idée pour les RTX 3080 Ventus 3X de MSI, qui troquent leurs six POSCAPS contre seulement cinq » … plutôt quatre, non ? Sinon au total ça fait 7 …

Question : dans le commerce, comment va-t-on faire la différence entre les cartes potentiellement défectueuses et les cartes corrigées ?

« Mise à jour du 29/09 à 18H46 : MSI a démenti auprès de Tom’s Hardware avoir procédé à des modifications en matière de configuration de condensateurs pour ses RTX 3080. »

Donc l’article est faux ?

Donc retour à la case départ, le problème n’est pas réglé ?

Nvidia aurait sorti un nouveau driver. Si j’ai bien suivi le pic de fréquence serait limité à 2000 Mhz avec une légère baisse de voltage. Les premiers retours sont concluants du côté des crashs et les benchmarks ne montrent pas une réduction significative des FPS, sur les Founder edition du moins. À voir sur les cartes custom qui sont overclockées d’usine.

on va evtier ces 3080 de chez MSI en fait car vu le démenti de MSI ca sent un peu l’en…

Un fruit est meilleur quand il a murit au soleil, les cartes nvidia, c’est pas trop de soleil ! Sinon ça grille !

1 J'aime

Après plusieurs investigations, les problèmes ne viennent pas du tout des condensateurs utilisés, mais bien du bios qui n’était pas au point.

Videocardz est un site à clics, ça serait bien de creuser avant de relayer des informations fausses :slight_smile:

Simple avis d’un lecteur.

Le nouveau Bios ne fait que limiter la casse en ‹ cappant › la fréquence à 2Ghz.
Il y a bien un problème de stabilité dû au condensateurs utilisés, EVGA à communiqué la dessus, ASUS également en indiquant qu’il avait changé le design de leur carte…

3 J'aimes

Faut croire, mais bon, c’est un détail.

Pas nécessairement. Si les problèmes d’instabilité disparaissent, mais que MSI dit « on a rien toucher », ça leur évite d’avoir à changer les 1ère séries de CG vendues.

Faut arrêter de manger du clown, l’indigestion guette !

as-tu une source sur ça (la fréquence capée) ? ça m’intéresse !

Les Nvidia 3000 et les nouvelle consoles sont un sacré bourrage de crâne. Depuis 1 an c’est impossible de passer à côté dès qu’on va sur le net.
Camus critiquait les mouvement de masse et l’impact de tel shéma sur la populace, aujourd’hui il doit se retourner dans sa tombe, les publicitaires ont perverti ce bel outil de communication

En anglais, voir update 5 en fin d’article.

c’est un profil de jeu, pas un overclocking manuel. Les cartes OC manuellement tiennent bien les 2GHz sans soucis depuis la mise à jour du driver.

Je ne te suis pas.

En effet ils utilisent un jeu pour faire monter la carte en fréquence mais j’imagine que ça pourrait être fait autrement.

Tu dis que les cartes tiennent bien au delà du 2000 Mhz depuis la màj. À mon tour de te demander une source.

C’est pas grave les premières séries ont été acheté par des bots et revendu a prix d’or sur ebay…ceux qui ont cassé le PEL pour ces cartes en auront pour leurs argent…ils apprendront a ne pas encourager ce genre de pratique en achetant 2x plus chère pour avoir avant les autres…mdr j’imagine la galère dans ce genre de transaction pour faire jouer la garantie ou autre.