Commentaires : Rockstar North, développeur de GTA, n'a pas payé d'impôt en Grande-Bretagne en dix ans

Le développeur de la série GTA n’a payé aucun impôt au Royaume-Uni sur les dix dernières années, malgré des profits importants et des subventions gouvernementales.

Légalement c’est take two qui a fait les profits. Ses filiales britanniques n’ont fait que créer et vendre le jeu pour take two. Donc les British se sont fait entubés.

Et de toute façon, avec le double Irish, ils se seraient aussi fait entubés…

Vivement le brexit, ils verront comment ils vont s’en sortir sans l’Europe… arf ces anglais… leur politiques sont encore pires que les nôtres…

1 J'aime

L’une des filiales du géant Take-Two Interactive a trompé le fisc britannique.
Ils n’ont trompé personne, ils ont simplement profité de lois trop laxistes, du même type qu’on a en France, et d’un bon lobbying basé sur le chantage à l’emploi. Comme d’habitude.

3 J'aime

Seuls ces “gros” peuvent profiter de ses évasions fiscales, ils ramassent un max mais veulent encore plus, j espère que le FISC anglais sera les réprimander comme il se doit. Parce que nous quand on oublie de payer nos impôts, c est 10% direct. Mais bon on a l’habitude.

1 J'aime

10 ans à payer sans compter le retard + les intérêts et l’amende j’espère qu’ils vont aller jusqu’au bout !

En tant que resident permanent au Royaume Uni, c’est de loin la meilleure analyse politque que j’ai lue, depuis l’edito de Christophe Barbier ‘Brexit, cette ligne que les electeurs ne franchiront pas’.

Serieux, on sent que t’es au point au niveau des fondamentaux de l’economie ici. Avec le GBP qui s’effondre, les industriels qui s’en vont, c’est le debut de la fin. Et qu’est ce qu’on va faire si les hauts fourneaux ferment et que la prochaine Rover n’est plus fabriquee a Conventry?

J’aurais mieux fait d’acheter autre part qu’a Londres. Mon appart’ va perdre tte sa valeur.

1 J'aime

Très bonne nouvelle, le taux optimal de l’impôt sur les sociétés est de zéro.

De toute façon quand on sait comment marche l’économie, aucune entreprise ne paie d’impôt.
Ce sont les hommes (clients ou intermédiaires) qui paient des impôts, de même que ce ne sont pas les vaches qui paient la taxe sur le lait.

ben t’inquiette pas … des que le brexit sera effectif, et que les accords sur l’imigration entre l’angleterre et la france ne tiendrons plus, vous aurez plein de nouveaux travailleurs qui arriverons sur le marché, pret a travailler pour une misere …
du coup, les entreprises fermerons pas …
mais comme a dit votre premier ministre, l’economie anglaisse est assez forte pour encaisser un “no deal” …

Tu remarquera qu’il a parlé de l’economie anglaise … mais de l’economie des anglais…

En meme temps, vous avez joué aux C** depuis de le debut avec l’europe … oui, on veut en faire partie, mais pas completement … on garde notre monaie , on fais ceci , pas cela …
bref, européens quand ca vous arrangeais . maintenant, il est temps d’avoir le retour de baton.
vous avez voté ? assumez !

Le plus hypocrite c’est que dans leur jeux ils parodient l’hypercapitalisme, les gangsters malade du pognon, les hommes d’affaires verreux,… et dans la vrai vie ils sont aussi comme ca. Peut être que dans GTA6 il faudra éliminer un mec qui truande le FISC avec des sociétés écran aux Bahamas. On se prendra pour des rebelles au système en jouant la mission qui nous fait passer pour un justicier alors qu’en réalité on se fait entuber bien profond…

merci de confirmer le fait que tu ne connais absolument rien l’angleterre fait partie des pays contributeur net a 6 milliard d’euros… donc oui on verra comment l’europe va s’en tirer en perdant son 4e plus gros contributeur net (il verse 11 milliard et en recoit 5 milliard de l’europe tout poste confondu) il est devant nous en contributeur net

c’est surtout le problème du no deal qui est en cause de l’effondrement de la livre sterling… chose que la majorité des député voulait parce qu’étant pro européen pour montrer que l’angleterre avait besoin de l’europe… or il se trouve qu’elle n’en a pas besoin car elle a toujours sa monnaie d’une part et donc ton appartement si tu reste en angleterre vaudara toujours le meme prix pour en acheter un autre ou au pire tu passe par une autre monnaie comme le dollars qui lui est en mauvaise posture face a la livre puis tu repasse en euro… la livre se porte bien avec le dollar ce qui prouve que c’est bel est bien l’union européenne qui a decider de faire payer la grande bretagne… mais on en reparle quand le ceta sera accepté partout lol

honnetement je prefere etre a la place des anglais et par contre tu devrais reflechir sur une donne… qui va payer a la place des anglais maintenant ??? tu as lu les traites de fonctionnement de l’union européenne ?? vu ta reponse je parie que non

en prenant les chiffres que toi meme tu donne, il reste 6 milliards a combler …
on peut debatre sur se chiffre, mais je pense que c’est une estimation pessimiste.

Ben rien que le budget defence en france, c’est 55 Mds de dollars US
en allemagne, ce meme budget est de 41 $US
l’italie, 39

je dis pas que c’est rien … mais c’est quand meme pas grand chose.
Par contre, une economie qui s’ecroule, une immigration incontrôlable, et une perte de confiance des industriels, et investisseurs, ca vas couter plus cher que ca … c’est juste pas quantifiable a l’avance.

Ubisoft et EA a Montréal ne paye pas aucun impôt et pratiquement aucun taxe municipale en-plus,il ont des subvention gouvernementale et on en fait pas tout un plat.
Tout les pays veulent être dans le coup pour les retombées économiques .

je ne sais pas ou tu as peche ca mais deja en france on parle en euro d’une part et le budget 2019 est de 35 milliard d’euro… soit 39 milliard de dollar US (source officielle loi des finances 2019) en allemagne il est passé a 36 milliard d’euro car il veulent redevenir ce qu’ils etaient c’est a dire une puissance militaire… le budget de la france c’est 455 milliard d’euro et on nous demande sans arret de faire des effort a droite a gauche… quand tu parle d’une economie qui s’ecroule tu parle de qui ?? non parce qu’au derniere nouvelle le taux de chomage est de 3.9 % certes la livre sterling se casse la figure face a l’euro mais c’est parce les investisseurs européen font pression a l’angleterre… alors que les investisseurs us eux font le contraire… quand aux flux migratoire… il manque de main d’œuvre en grande Bretagne donc oui ils ouvrent la vanne parce que je le rappelle qui dit faible taux de chômage dis beaucoup moins de main d’œuvre…la perte des industriels et investisseurs… je ne sais pas qu’est ce que tu lis comme magasine de business finance mais tu devrais les arrêter les industriels ont trouver la parade et la parade sera un equivalent du ceta … car pour rappel le canada est un etat du commonwealth dirigé par la couronne…les investisseurs font pression pour que des accords leur soit favorable alors que la grande bretagne le veut aussi…les seuls qui viennent casser les pied et pleurer ce sont les constructeur auto et profite du brexit pour dire “on se casse” alors qu’ils avaient des contre partie… surtout honda qui perd des part de marche en europe et qui veut stopper l’hemorragie

“Pourtant basée à Edimbourg, la société Rockstar North a réussi l’exploit de ne pas payer un seul livre sterling d’impôt alors même que sa maison mère, Take Two Interactive, a généré un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars pour ses jeux Rockstar, parus entre 2013 et 2019. Mais il y a pire.”

Dites je veux bien que vous ne soyez pas economistes mais un peu de rigueur ne nuirait pas.
!/ Ce n’est pas parce que la maison mere fait des benefices que la boite en fait. Si elle ne fait pas de benefice, elle n’est pas imposable. Apres ce n’est peut etre qu’un jeu d’ecriture (facturation des benefices par la maison mere) mais ca n’a rien d’ilegale
2/ Faudrait arreter de parler de chiffre d’affaire quand vous parlez d’impots. Ce n’est pas le CA qui est imposer mais les benefices, alors si vous voulez indiquer en quoi c’est choquant, donnez le chiffre du benefice, pas celui du CA, ca ne veut rien dire du tout. Une entreprise peut faire des milliards de CA mais perdre de l’argent et donc ne pas payer d’impots (cf Uber).

Resultat dans votre article, hormis les 49 millions qu’ils n’auraient pas du avoir, on ne sait pas du tout si ils auraient du payer de l’impot ni sur combien, en clair vous ne dites rien !

Bien sur que c’est la guerre.
Une guerre de gros sou $$$ .
Mais les retombée économique valent la peine.

Ce qui est absurde c’est la façon dont sont traités les travailleurs pour maximiser les profits des actionnaires. Pas le fait de développer un jeu avec un peu de profondeur.