Commentaires : Returnal : le shooter roguelike exclusif à la PS5 s'illustre dans une vidéo de gameplay

La cryptique exclusivité PS5 dévoile un peu plus de son gameplay dans une vidéo présentée par le studio Housemarque, son créateur.

Ce jeu me hype de moins en moins. J’ai l’impression qu’on va avoir droit a un shooter bète et méchant, sans histoire qui tient la route.

Je risque de me le prendre (en fonction des tests) quand même parceque j’ai pas grand chose a me mettre sous la dent sur PS5, mais j’ai pas l’impression que ca va être transcendant.

J’ai bien aimé le moment où le personnage scanne en 3D son environnement qui n’est au final, qu’un couloir … Des fois qu’il se soit perdu.

Sans doute un jeu très couloir, après y a une façon de faire les jeux couloirs…certain savent le faire (TLOU2, GOW) d’autre pas du tout (FFVII Remake).

Le tout est de faire croire au joueur qu’il ne joue pas dans un jeu « couloir », y a pas mal de petites supercheries pour lui faire croire a cela.

Le jeu couloir ne dérange pas a partir du moment ou les décors ressemblent a quelques chose de très cohérant et que tu pourrais voir en réalité. Le jeu couloir barricadé ou un seul chemin n’est possible en permanence, ca ne devrait même plus exister de nos jours.

Le joueur ne dois ni se sentir dans un open world, ni dans un jeu cloisonné. Les très bons jeux sont les jeux couloir bien fait.