Commentaires : Regardez les villes grandir (et la nature en pâtir) avec Google Earth Timelapse

Google Earth Timelapse est désormais disponible sur mobile ! L’outil, qui permet de visualiser l’évolution sur ces 35 dernières années (de 1984 à 2018) de certaines régions de notre globe, s’appuie sur près de 15 millions d’images satellites via la plateforme cloud Google Earth Engine.

Ce qui est impressionnant c’est aussi de voir le lac à côté de Las Vegas qui réduit de taille petit à petit

@tony075

C’est en effet impressionnant mais malgré le développement, les greens des golfs, les hôtels et autres piscines, il résiste assez bien :

Ils ont cependant intérêt à économiser cette ressource…

l’ère de l’anthropocène

Pure intox journalistique, il n’existe aucune ère scientifique nommée ainsi :

.

1 J'aime

Perso ces images me font penser à l’extension de cellules cancéreuses vues au microscope en accéléré…

vous nous les cassez gentiment vous tous qui vivez des nouvelles technologies, sans soucis ni questionnement, avec votre Nature.
C’est comme les Vegan qui imaginent que les poissons meurent de vieillesse dans les océans et que pour cela on ne doit pas les pécher car aussi c’est pas gentil de les tuer par manque d’air…
La terre peut être hyper peuplée tout en ayant une nature superbe seulement il faudrait remettre en cause votre foutu capitalisme, multinationales etc. Et ça personne ne veut le faire. En tous cas peu de gens.

On y voit pas grand chose…

@tmtisfree

En effet, merci pour l’info ! :+1:

Même sur Wikipédia il est indiqué ceci :

Le terme « Anthropocène » n’a pas été officiellement reconnu ni ajouté à l’échelle des temps géologiques, car, malgré un premier débat engagé en août 2012 à l’occasion du 34e congrès international de géologie réuni à Brisbane, en Australie1, de nombreux géologues le jugent inadapté, anthropocentrique ou non fondé par des preuves scientifiques suffisantes.