Commentaires : Regardez en direct la sonde indienne Chandrayaan-2 tenter d'atterrir sur le pôle Sud de la Lune

La mission lunaire Chandrayaan-2 va tenter un alunissage sur le pôle Sud de la Lune ce vendredi 6 septembre. Cette mission historique sera diffusée en direct par l’ISRO, l’organisation indienne de recherche spatiale, dès 21h30 (heure de Paris) sur Youtube.

2 J'aime

Dsl de casser l’ambiance mais on parle bien du pays avec des castes, des enfants mutilés pour faire la manche, des femmes vitriolées si elles se refusent, leur pollution à la déchetterie sans recyclage qui se déverse direct dans la mer etc etc ? SI c’est tjrs le cas, leur performance lunaire m’indiffère.

3 J'aime

Malheureux vous osez dire la vérité sur la plus grande démocratie ?

Plutot que de mettre le Live d’une chaine TV indienne vous auriez mieux fait de donner le Live retransmis aussi par l’agence saptiale indienne l’ISRO

1 J'aime

Vous préférez les alunissages des nations qui bombardent à tout va pour gagner le marché du pétrole, où les armes sont en vente libre et les tueries de masse sont courantes et ou on trouve les plus grands racistes et exterminateurs de peuples indigènes ? Tous les pays ont leurs travers, alors boycottons tout !

1 J'aime

Je n’irais pas défendre le système indien, loin de là ma pensée.
“Mais” le mélange me semble de mauvais gout.
si ça avait été un pays répondant à tes critères (y’en a ?), ça aurait une belle avancée, là non, donc c’est inintéréssant.

Ouais bah non, je trouve ça bien de mon côté.

Non bien sûr on n’aime pas un pays qui élit un extrémiste comme premier ministre.

Update : il semblerait que la communication ait été perdue durant la dernière phase d’alunissage.

Analyse des dernières données en cours.

Update 2 : semblerait que la mission soit un échec. Le premier ministre tient des mots d’encouragement pour l’équipe de l’isro.

En France on a des rues pleines de SDF et de migrants et la drogue qui coule à flot, mais il parait qu’on est mieux que les autres…

Ben vas en Inde alors, et tu comprendras que oui on est bien mieux. Enfin n’y vas pas si t’es une femme quoi… il n’y a pas de Schiappa là-bas.

Bon on s’en tape de la situation de l’inde, le sujet concerne une mission spatiale
Bon pour info, l’alunissage est un échec, perte de contact à 2.5km d’altitude. L’inde ne sera pas la 4eme nation à se poser sur la lune

est-ce que les indiens ont à foutre de ce que vous pensez. ils ont leur programme scientifique à développer. ils vont résoudre leurs problèmes internes au fur et à mesure.
vous ne voyez que la misère des autres. regardez aussi devant votre porte.

Inutile d’être aussi agressif (c’est une manie chez les “bien pensant”), les indiens se moquent de mon avis et moi je me moque de leur programme scientifique, je vois la misère où elle se trouve et j’aurai une question, vous faites le toit avant de faire les murs vous ?
Quant à votre optimisme sur les bienfaits de leur programme scientifique sur le pays, moi je ne vois que de l’égo qui ne servira qu’une élite qui continuera à mettre de côté les problèmes importants.

Décors :

Incredible Indiia… Bollywood…

Envers du decors :

Viols à répétition de femmes, caca en pleine rues, ruelles, massacre des minorités, extrémisme hindou (RSS)…

Oui les nazis aussi avaient des programmes scientifiques, propagandistes, extrémistes etc…