Commentaires : Record pour le nouveau chargeur Xiaomi : une batterie de 4000mAh pleine en 17 minutes

Faute de créer des batteries capables de tenir plusieurs journées complètes, les constructeurs de smartphones se concentrent sur des chargeurs de plus en plus performants. Xiaomi vient d’ailleurs d’exploser le score avec un chargeur capable de remplir une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes.

Gare à la durée de vie des batteries, voire à leur explosion !

+1 c’est pas spécialement bon pour la batterie, après si elle est facilement changeable, ça peut ne pas être un gros soucis.

Peu de chance qu’elle soit facilement changeable. La plupart ne sont pas remplaçables par l’utilisateur sauf pour les DIY 5 étoiles (parties collées pour y accéder, voire soudures…etc…). Wait & see à défaut de wet & sea !

Si le téléphone tiens la journée, je vois pas trop l’importance de charger en 17min au lieu de 2h.

Justement si il ne tient que la journée… ça veut dire qu’en pratique, avec une utilisation intensive, en milieu d’après-midi t’es sans batterie.

Redmi propose pas mal de modèle à batterie amovible :slight_smile:

Ah bon ? Quels modèles ?

Le redmi Note 2 par exemple mais j’imagine qu’il y en a eu d’autres depuis :wink:

Donc ça fait 1 modèle (de 2015), depuis plus aucun de la gamme Redmi Note n’a proposé de batterie amovible. Le compte est pas bon avec le “pas mal”.

Quoiqu’il en soit, la batterie se change même si c’est pas forcément simple :slight_smile:

Edit : le Redmi Note 4 aussi… après, je connais pas le catalogue par coeur :stuck_out_tongue: Je me souvenais que le Redmi Note 5 avait la batterie amovible mais je me trompais :wink:

Non, le Xiaomi Redmi Note 4 c’est justement celui que j’ai et la batterie n’est pas amovible.

Au temps pour moi, j’ai lu ça ici : https://actu.meilleurmobile.com/comparatif-meilleurs-smartphones-xiaomi-de-2018_173524 :frowning:

A tous ceux qui sont sceptiques, dites vous que si c’est bien fait ça passe ( à titre de comparaison, un chargeur de tesla charge en 500kW contre 100W pour ce téléphone)