Commentaires : Reconnaissance faciale, utilisation de l'IA : Christophe Castaner veut que la France accélère

Auditionné par le Sénat lundi, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a reconnu que la France avait du retard en matière de sécurité numérique. Il appelle les sénateurs à voir plus loin que les limites éthiques éventuelles.

Du deep-learning, avec plus d’échantillions de caucasoïdes pour mieux les reconnaitre facialement (car la chasse aux criminels ayant d’autres phénotypes n’étant pas la priorité de ce gouvernement) et l’IA pour détecter du contenu délictueux notamment lié au wrongthink. Alors “Oui” il faut accélérer les choses, se disent-ils. Par la même occasion, ce message est ou sera probablement du wrongthink.

3 J'aime

Toujours ce prétexte de la sécurité pour nous faire accepter plus de surveillance…C’est bien beau de dire:

Citation
“les images ne sont disponibles que sur une durée limitée et avec une accessibilité limitée, « pour préserver les libertés fondamentales de nos concitoyens ».”

Mais ce ne sont que des paroles et rien ne pourra nous prouver que c’est vrai. De plus, une fois ce genre de système mis en place, rien n’empêchera ce gouvernement ou un autre de s’en servir pour des pratiques un peu moins éthiques.
Avec ce genre de système institutionnalisé + du deepfake, ce sera facile pour un gouvernement de faire des attaques sous fausses banières/false flag pour faire croire que de méchants terroristes ont fait de vilaines choses car on a pu les filmer à plein d’endroits. Facile une fois qu’on a des vidéos/photos de toute la population…

2 J'aime

Pendant ce temps, alors que l’IA chinoise est la seule à comprendre le chinois, elle apprend (entre autres) le français et il y a même une application pour iPhone et Android où l’on lis à haute voix des phrases issues de texte (ici en provenance de chaînes françaises) puis l’IA fait le lien entre ce qui est écrit et ce qui est prononcé


“Il appelle les sénateurs à voir plus loin que les limites éthiques éventuelles.”

avant, pour justifier une lois liberticide, on prenait un prétexte, maintenant ce n’est même plus la peine à en croire cette phrase…

2 J'aime

Castaner… Mais comment peut-on accorder une once de crédit à cet ancien mafieux !?

2 J'aime

Bienvenue à Macronland…

2 J'aime

option gilet jaune je suppose !

1 J'aime

Pour nos humanistes en tabliers, cabalistes et autres newagers théosophes, nous entrons dans l’âge d’Or de l’ère du Verseau. C’est fantastique de savoir que nous allons vivre plusieurs siècles merveilleux, de paix, de prospérité et de douce communion avec Lucifer / Le Grand Architecte. Du coup, je me dis que cette mesure est forcément bonne. Après tout, les “crimes de haine” sont un danger pour la République et ses valeurs universelles.

1 J'aime

Autant je suis persuadé qu’on devrait investir dans l’IA et la reconnaissance faciale, autant je pense que tout ce qui est justifié par le terrorisme / la pédopornographie cache en général un gros recul des libertés individuelles sans débat possible (car comment être contre ce type de choses ?).

1 J'aime

Ça fonctionne aussi avec un œil crevé ou pas ? :thinking:

1 J'aime