Commentaires : Réalité virtuelle : le Valve Index offrira 1440×1600 par œil à 120/144 Hz

Dévoilé début avril, le Valve Index commence à livrer ses secrets en attendant une commercialisation prévue tout au long de l’été.

sachant que beaucoup de pourcent de joueur jouent le cul assis sur le siege je vois pas trop l interet de l aire de jeu
par contre il faudrait un tapis pour aussi utiliser ses pieds comme manette

Mouai une génération 2 timide. petite évolution sur le plan technique. toujours rien de bien excitant au catalogue … Ont va attendre encore …

Le sli de 2080ti est compris dans le prix : pour

ce casque semble prometteur mais quand j’ai lu “deux dalles LCD affichant du 1600 x 1440 chacune, soit une résolution totale de 2880 x 3200 pixels” ça m’a semblé très faux comme calcul et j’ai décroché.

en effet, la résolution totale est de 1600 x 2880 ou alors 1440 x 3200 (soit 4.6 millions de pixels).

deux dalles LCD affichant du 1600 x 1440 chacune = 1600 x 1440 de résolution.
Compter les pixels c’est vraiment de la pure com pour retardé…

Cela dit, c’est bien que cela évolue.

Le room scale pour l’avoir tester, projette le joueur dans une autre dimension. Un casque qui ne le propose pas privera son utilisateur d’une fonctionnalité majeure. Pour en revenir au casque, les bases sont trop chères par rapport à leur coût réel ce qui gonfle le prix et va en rebuter plus d’un. Dommage, le casque à l’air équilibré avec une résolution correcte (même si toujours insuffisante), un bon son (même si HP ouverts !) et des manettes au top (les meilleures). Dommage qu’ils n’aient pas mis la même dalle qu’un HP Reverb car perso, mon critère number one après avoir eu un Vive c’est la résolution et le type de dalle. Les pixels visibles et le screendoor me gâchent l’expérience.

J’ai essayé de faire tourner GTA5 en 4K, expliquant à ma carte graphique que le nombre de pixels c’était de la connerie mais elle n’a rien voulu savoir et je rame toujours. :slight_smile:
Blague à part , la carte doit calculer l’image pour chaque oeil. Donc la résolution c’est bien 3200x1440 et pas 1600x1440.

Certains constructeurs proposent du 8k mais malheureusement aucune carte graphique ne peut les faire tourner comme il faut donc ce n’est pas génial non plus.
A mon avis il faudra encore quelques années avant qu’on nous propose des produits sans faille. Beaucoup de boites se sont lancées, les choses vont s’accélérer.
En plus il parait que Valve développe 1 ou 2 gros titres pour la VR. Croisons les doigts. Car faut avouer que ça fait chier de mettre autant de thune dans un casque pour jouer à des jeux qui ressemble plus à des démos qu’autre chose.

C’est pas faux. En même temps les algorithmes utilisés sont supposés ne pas charger la carte mais faire l’inverse, à savoir entrelacer les frames et les séparer entre gauche et droite. C’est pourquoi une résolution ne peut pas être doubler, c’est sensiblement moins que cela.
par contre je ne comprends pas: lorsque tu parles à ton GPU il ne te répond pas? Pas très causant il faut changer de marque :slight_smile:

Non, le fait d’avoir deux écrans suppose bien un doublement du nombre d’images par secondes. Et donc un doublement de la puissance de calcul des cartes graphiques. Du moins, si on veut de la qualité.
Comme pour tout, on peut toujours trouver des bidouilles pour “tricher” un peu. Mais toute “optimisation” a son revers de la médaille.

Je crois beaucoup en l’avenir de cette technologie. En terme d’immersion, c’est génial. Mais vous avez raison, il faudra encore quelques années avant de voir des produits qui soient intéressants en terme de prix. La techno ne se généralisera pas avant.

Je confirme, 2x 1600x1440 ça fait bien 3200x1440.
3200x2880 c’est 4x la résolution.