Commentaires : Quand le machine learning permet de donner un sérieux coup de jeune à de vieux jeux vidéo

Et si le machine learning venait à la rescousse du retro gaming ? Pour accélérer grandement la refonte visuelle de grands classiques du jeu vidéo, des modders indépendants ont désormais recours à des processus d’intelligence artificielle. Ces derniers sont d’une redoutable efficacité.

Vu la vidéo ça promet pour un nouvel l’avenir des anciens jeux vidéos.
Les nostalgiques en rêvaient l’IA l’a fait.

1 « J'aime »

Et les studios vont en profiter pour nous refourguer, leur ancien nouveau jeu à un prix remastérisé “faut bien payer les dévs”…

Toi! Toi, la! Tu es l’exemple PARFAIT de la mentalite Francaise qui nous cloue au sol… Jamais content, reactionnaire, negatif. RIEN n’est jamais une bonne nouvelle, il faut TOUJOURS trouver quelque chose a redire, sans quoi tu te sens incomplet. Halallalallala…

Pour Doom c’est surtout que le jeu est tellement vieux que cela faisait plus travailler l’imagination qu’autre chose, il devait y’avoir 4 pixels qui se battaient en duel pour un monstre, avec 4 images possibles.
Du coup je comprends que l’IA peine sur ce cas, où la qualité minimum n’est pas là.

N’empêche c’est fort de savoir que l’on n’est pas condamnés à jouer à nos vieux jeux sur un petit écran portable pour éviter d’avoir les yeux qui pleurent

1 « J'aime »

Perso je trouve que ça dénature les vieux jeux (aaah le charme d’antan), mais je prendrais plaisir à les redécouvrir en mode ++
Et si en plus l’IA pouvais lisser les polygones, ce serait parfait :slight_smile: