Commentaires : Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid

Déjà que l’application de suivi de contacts a du mal à convaincre le public, la sortie du Premier ministre, jeudi à la télévision, n’arrangera pas ses affaires.

Bonjour,
je suis le patron d’uber, mais je n’utilise jamais de service de VTC. J’ai ma propre porche et jamais je ne laisserais jamais quelqu’un d’autre conduire à ma place.

Mais on lui en veut pas tant que ça car je pense qu’aucun tech n’a téléchargé cette app.

1 « J'aime »

Appli qui vide la batterie ( bluetooth activé en permancence) et se « declenche » qu’au bout de 15 minutes de « contact », nul doute que ca va pas declencher grand chose. Perso je n’en voit pas l’utilité, et meme aussi chez nos politiques ( la preuve avec Casteix) . Pour que cette appli fonctionne et soit sur", il faudrait que tout le monde se fasse testé 1 fois par semaine et pense a renseigner l’appli sur son etat… Mais c’est tres tres loin d’etre le cas… De plus, l’appli donne le ressenti d’etre tracé. Pas sur que les gens aiment ca… Quand on est malade, on le cri pas sur tous les toits !!! Dans la tete de beaucoup de personne,etre malade est synonyme de mauvaise hygiene ( pour le covid, si tu l’attrapes, c’est que tu as pas respecter les gestes barrieres, donc c’est ta faute, donc tu es montré du doigt) . Le caché est presque la regle… Qu’on soit d’accord ou pas, que mes propos soient veridique ou pas, les gens sont comme ils sont, le covid ne les changera pas…

3 « J'aime »

Pas d’accord sur ce que vous dites je le connais un peu habitant pas loin de chez lui et je l’ai croisé bien avant qu’il devienne premier ministre et quand il a quelque chose a dire… il vous le dit… et quand il est en colere vous le savez aussi !!! il estime surtout que le mensonge avéré sans raison n’a pas de raison d’etre et il a appliqué ses conviction hier soir…quand il a qqch a dire il va vous le dire et il va prendre rarement des gants contrairement a beaucoup de politiciens…comme un amateur de ballon ovale… il va vous dire poliment qu’il n’y a pas que les bonbons qui font tomber les dents :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’est pas le seul à l’avoir reconnu sur le plateau.
Il est difficile d’imaginer que le premier ministre et deux autres ministres torpillent ainsi une chose mise en place par le gouvernement. On pourrait tout à fait imaginer que cet aveu commun est stratégique. On se dirait ainsi qu’ils ont été honnêtes sur ce point alors que cela aller faire grincer des dents au gouvernement et jaser sur les réseaux sociaux. Par extension, ils sont honnêtes sur les autres aspects de la crise sanitaire et du COVID donc on peut leur faire confiance.
.
.
.
Ou pas…

c’est parce qu’il a pris la pilule rouge…
C’est un mec honnête , un peu du cru, pas surpris…

un politique honnête ? tu reves encore…

Le Bluetooth est activé en permanence sur mon téléphone sans que la batterie n’en souffre, il faut arrêter avec ces idées reçues…
Par contre il oublie qu’il a des collaborateurs qui peuvent prendre les transports en commun et s’infecter puis l’infecter…

3 « J'aime »

donc si on ne prend pas le métro (comme dirons nous 95% des français) cette application à 100 000€ / mois de notre proche est inutile.
Tout va bien alors :smiley:

« Le cochon est dans le maïs » ahah

1 « J'aime »

Jean Castex doit bien la connaître celle-là :smiley:

Oh la grosse affaire…

Les « charlots » sont de retour… enfin non ils ont toujours été là…

Très bien, maintenant que tu nous a expliqué qu’il était franc du collier, tu peux nous expliquer pourquoi il l’a pas téléchargée ?

Je trouve quand même qu’on baigne dans la démagogie dans cette histoire.
Surveillé comme il doit l’être, de même que son entourage qui doit montrer patte blanche pour pouvoir l’approcher à cause de ses fonctions, il n’y a strictement aucun intérêt pour lui à télécharger cette appli. Et il n’y en aurait pas non plus pour le reste de la population si tout le monde avait son poste.
On peut lui reconnaître une maladresse sur la forme vis-à-vis de l’opinion publique, mais arrêtons aussi de faire les outrés, ça n’en vaut vraiment pas la peine.

1 « J'aime »

et en même temps, un premier ministre, est ce bien, pour sa sécurité et celle des information qu’il détient, de donner accès à sa localisation et ses déplacements ?

un peu comme Air force one pendant les attentats du 11 septembre, vu que c’était le seul avion à voler, on savait ou était le président américain ;;;

parce que lors des reunions et differentes commissions lui meme n’etait pas pour…

"Surveillé comme il doit l’être, de même que son entourage qui doit montrer patte blanche pour pouvoir l’approcher à cause de ses fonctions, il n’y a strictement aucun intérêt pour lui à télécharger cette appli. "

Il a pourtant été cas contact. Si l’ensemble de ses proches pros et familiaux avaient été équipés ça n’aurait pas été le cas.
Dans certains pays comme la suisse tout le monde a montré l’exemple et le tracking a été efficace.

Idem, mon iphone 7plus est constamment en liaison avec mon iWatch et avec mes 2 aides auditives (ok, je ne suis pourtant pas si vieux, mais les ciorconstances…).
Bref, je ne vois pas réellement de différence d’autonomie avec les (rares) fois où le BT est déconnecté volontairement…