Commentaires : PS5 : l'événement aura finalement lieu le 11 juin

La campagne marketing autour de la PS5 aura eu bien du mal à décoller mais la console devrait enfin présenter ses jeux cette semaine.

1 J'aime

J’ai vraiment hâte de voir les premiers jeux.

A mon avis, même les joueurs PC vont être surpris :slight_smile:

1 J'aime

s’il y a un support étendu du clavier et de la souris sur la plupart des jeux, en effet je serai surpris =)

5 J'aime

Je ne m’attends pas à ce qu’une console avec une puce graphique moitié moins perf qu’une 2080Ti fasse mieux qu’un PC sur de la 4K, donc non, ça m’étonnerais que je sois surpris xD

2 J'aime

Non.

Après nous avoir rabâché pendant des mois et des mois que la PS5 sera plus puissante qu’un PC à 1500 balles, oui, on va être très surpris que ce ne soit finalement pas le cas. :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Je ne suis pas d’acore parce-que même une rx5700xt peut jouer facilement des jeux en 4k à 60 fps avec des bons réglages ( medium ).
Aussi c’est sure que la ps5 sera un petit peu plus puissant qu’une rx5700xt.
Bon pour moi le rdna 2.0 n’est juste de la poudre au yeux.

Le SSD va être la pire décision que Sony a fait.
La fiabilité à long terme ne rime pas avec SSD (surtout quand son utilisation est excessif ) .
Le coût de remplacement ou d’expansion sera définitivement être pratiquement impossible.
La capacité du SSD ne va pas t’être très facile a gérer avec seulement 825GB d’espace quand les jeux pèsent environ plus 100 go …
Comme j’ai bien pu comprendre les jeux tireront une partie de la puissance par le SSD qui est en plus super refroidit comme on peut observer sur le kit de développement.
Je vais attendre avant dans acheter une pour voir la fiabilité.

Mais last of us 2 va casser la baraque.

Meme sur une console neuve a 250euros on se prend des claque, je refais God of war et mon dieu que c est beau, la transition entre ingame est cinématique est parfaite. Last of us 2 va casser des bouches. Donc j’imagine même pas ce que sur la ps5 les développeurs vont faire. Ca va être ouf

1 J'aime

Il faut bien qu’ils justifient leur carte graph à 2 fois le prix d’une console voyons :wink:

2 J'aime

Je te jure ils vont te répondre mais nous on joue en 144fps ! 8k ! :rofl:

Tout est fait sur ps5 pour pouvoir afficher des textures hyper détaillées.

o compression / decompression hardware (Kraken) -> Poid des jeux diminués et chargement des textures accélérées
o DMA controller dédié -> Utilisation de la mémoire sans passer par le processeur
o 16go GDDR6 -> c’est-à-dire 8 à 12go dédiés pour la carte graphique.

Il y a une traduction d’un post du forum neogaf super intéressant sur Gamekult sur l’utilisation de la mémoire : https://www.gamekult.com/forum/t/sony-univers-ot2-news-jeux-discussion/418997/2393

Je suis sûr que l’on va arriver à niveau de graphique suffisant pour ne plus en vouloir plus. Un peu comme les processeurs de smartphone où on n’a plus vraiment besoin de plus.

Comme les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu, encore heureux. :crazy_face:

Bah, le gros avantage des consoles sur les PC, c’est que les jeux sont beaucoup plus simples à optimiser (même config pour tout un parc) au niveau de l’utilisation des ressources physiques.
A titre personnel, j’attends vraiment la PS5. J’apprécie beaucoup le confort d’une console pour jouer. En espérant que l’on ait une petite exclue FromSoftware dans cette présentation :slight_smile:

Curieux de voir les jeux, ils ont intérêt à ce qu’il y ait une vraie différence avec la génération précédente avec leurs com (aussi bien Microsoft que Sony) entre un qui mise sur la puissance brute et l’autre sur son SSD (lol)…

J’espère ne pas voir de vidéos issues d’un pc comme ce fut le cas pour epic dernièrement, même si j’en doute fortement.

Étant plus intéressé par la xbox pour ses services ça permettra de voir ce qu’elle donnera également.

A priori la PS5 et la XBOX Series X. auront toutes les deux de la mémoire de stockage on-board. C’est sûr que le système embêtera le joueur lorsque le stockage interne est rempli au-delà de 85%, avec une notification permanente qui s’affiche à l’écran, ou pire (pour préserver la durée de vie du SSD interne, aucun jeu/app ne se lance?)…Tout sera encouragé pour upgrader le stockage où la PS5 embarquerait un port M.2 standard, mais un peu plus fastidieux à upgrader, où la XBOX aurait un port propriétaire, mais très simple d’accès.

Je ne crois pas que la ps5 utilise la technologie M.2 pour le ssd interne ( Ultra-fast 825GB SSD with up to 9GB/sec speeds )( 12-channel memory controller.)

Mais j’ai l’impression que Sony est entrain de changer un peu les choses pour rendre la console plus au norme standard du port M.2.
Parce-qu’au début Sony n’a fait aucun mention du m.2.
C’était juste que la ps5 avait le SSD le plus rapide du monde et qui n’avait rien de comparable présentement sur le marché !.
Une chose qui est sur c’est que j’ai confiance à la technologie du m.2. et il est aussi très simple d’utilisation.
Par-contre il pourra avoir encore des problèmes de compatibilité.
Parce-que les jeux tire partie du SSD pour le rendu graphique ! et pas juste pour le chargement du jeu.

C’est là le problème.