Commentaires : PS5 : 4 millions d'unités de moins que prévu au lancement

Oui, il sera sans doute assez compliqué de se procurer une PlayStation 5 au lancement et dans les mois qui suivront. En effet, nous venons d’apprendre que la firme nippone a rencontré des soucis d’approvisionnement pour un composant de sa machine.

Ici c’est à cause du covid, là c’est à cause de yields à 50% de déchets, bref, c’est de la bonne rumeur comme on s’en tape.

Et les gens saint d’esprit attendront si il faut attendre.

4 « J'aime »

Tu as raison, mais la « magie de noel » en décidera autrement!
#sociétédeconsommation
#tout,toutdesuite,maintenant

La pandémie sert de prétexte et d’excuses à beaucoup de choses. Il sera difficile de démêler le vrai du faux à force.
Et ce n’est que le début.

1 « J'aime »

Bonjour les achats compulsif par peur de manquer sa « chance » :slight_smile:

La PS5 a temps pour Noel est bien plus important que le COVID !

Petite précision importante. Dans cette affaire, le Covid-19 n’est visiblement pas incriminé (du moins pas directement). C’était une erreur de notre part et j’ai apporté les modifications adéquates dans l’article. Désolé pour la maladresse.

5 « J'aime »

A chaque sortie de nouvelle console, il y a toujours une « bonne » raison de nous faire le coup de la pénurie, juste pour pousser les gens à acheter de suite à un prix élevé …

2 « J'aime »

Pour quoi ne pas enlever « à cause du COVID » dans le titre? Le laisser désormais donne l’impression d’un titre un peu…racoleur.

Ou plutôt pour la revendre à vil prix :wink:

2 « J'aime »

La modification a été faite pour le titre mais le serveur met du temps à l’appliquer. Il faut parfois rafraîchir la page pour voir les modifications apparaître. Il n’y a aucune intention de faire dans le racolage :slight_smile:

3 « J'aime »

Propagez la rareté médias, que les gens se battent d’entrée pour rien …

En quoi c’est un coup ? d’avoir une pénurie pendant les fêtes ils ont plus à y perdre qu’à y gagner, surtout si ça profite à la concurrence car combien d’indécis vont ce rabattre sur les Xbox Serie ?, faut arrêter les délires complotistes de pénurie volontaire. De plus 11 million c’est plus de 3 millions de plus que le lancement de la PS4. Donc même pas sur qu’il y aura pénurie cette fois.

1 « J'aime »

Après, ils pourraient faire croire à une pénurie, ainsi des gens pourraient acheter la console de manière compulsif / de manière irréfléchi. (Je tiens à préciser que ça reste une théorie, rien ne le prouve)

Sauf que dans les faits les pénuries sont réel. Surtout pour la switch qui a mi plus d’un an a être disponible en quantité suffisante.

2 « J'aime »

Bon Sony a dementi cette fausse information

Et nous avons mis l’article à jour.

Mais rien ne dit que l’information est forcément fausse. Sony ne va bien évidemment pas avouer que c’est vrai et un silence aurait été perçu comme un aveu. Bref, nous verrons bien ce qu’il en est au lancement de la PS5.

3 « J'aime »

Déjà démenti par sony…

Donc Apple repousse la sortie de son Iphone qui rapporte plus et coûte moins à fabriquer mais SONY lui continue à dire qu’il y en aura assez mdr

C’est exactement ce que je dis. Ils ne vont pas créer volontairement une pénurie, ils annoncent qu’il va y avoir une pénurie (qu’il n’y aura pas réellement) pour pousser les gens à se décider à l’achat. Déjà entendu sur une console Nintendo (wii-u ou switch), sur des cartes graphiques, ou de la mémoire. Telle usine est à l’arrêt, x% de la production est non conforme et à jeter, Y ne peut pas fournir les chips mémoire, préparez-vous à la pénurie et à une hausse des prix. (@mokocchi pour les consoles, les prix sont effectivement annoncés, mais il y a souvent des bundles exclusifs avec des jeux ou manettes que l’ont peut vendre à un autre prix). J’ai déjà vu mes collègues se précipiter pour acheter une console pour être sur de l’avoir pour les enfants à Noël. Au final, elle n’a jamais été en rupture dans les grandes enseignes.

Le coup de la pénurie, en marketing c’est le mot qui veut dire : GOLD !