Commentaires : ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Amis créatifs, c’est votre jour. ProCreate, l’application de dessin et de peinture numérique, passe aujourd’hui en version 5 sur iPad. L’occasion pour l’éditeur de pousser un certain nombre de nouveautés très attendues.

2 J'aime

On peut se demander quelle créativité libre on peut avoir sur une tablette d’un maximum de 13 pouces ! Il suffit de voir la taille des écrans des créateurs graphiques, les vrais, pour constater que la création graphique a besoin de grands écrans pour pouvoir s’exprimer.bien sûr on peut toujours griffonner sur un téléphone ou une tablette de 10 pouces mais cela tient de l’exploit…
d’autre part on attend toujours le portage de Photoshop, le vrai, sur les iPads, chose qui était pourtant promise pour 2019… et on attend toujours aussi évidemment, le prochain iPad pro de 12. 9 pouces… il faudra attendre six mois minimum, j’ai l’impression…
en attendant, on peut s’amuser à comparer les possibilités de création sur un écran 13 pouces et celles sur un écran de 27 pouces !

Faut pas te fâcher comme ça de si bonne heure, c’est pas bon pour le transit.

J’utilise une wacom pour mes boulots professionnels mais je doodle toute la journée sur mon Ipad, j’expérimente, j’étudie et j’affine. Ca me permet aussi de tester plein de choses à l’extérieur. Je vois pas pourquoi telle pratique en exclurait une autres.

4 J'aime

@Gribouille : je n’ai jamais écrit que j’attends personnellement Photoshop sur tablette, je ne fais que remarquer une promesse non tenue par Apple ! Comme quoi avant de pouvoir gribouiller , il est utile de savoir lire et surtout de comprendre ce qui est écrit…

@ galaxyexpress999 : d’une part, à l’endroit depuis lequel j’écris, il est déjà 16 heures… il n’est donc pas de si bonne heure, comme tu dis .ensuite tes propos confirment bien ce que je dis: une tablette pour griffonner, étudier, expérimenter, pourquoi pas… pour faire autre chose, il faut un espace autre que ce qui peut convenir à un peintre du dimanche

Au lieu de spéculer dans le vent, tu devrais essayer. S’il y a beaucoup de créatifs qui utilisent un ipad 13 pouces c’est qu’il doit bien y avoir une raison et que ça doit répondre à leurs besoins. Toi, vu de loin comme ça, au doigt mouillé, tu ne vois pas l’intérêt. Bon. On est content (ou pas) de le savoir.

Bref, même avis que ci-dessus, fais pas ton rageux du matin, ça ne sert à rien, surtout quand c’est pour parler de quelque chose que tu ne connais pas. Après oui, 27 pouces c’est plus grand que 13 pouces. Merci captain obvious.

En tout cas, je vais sûrement tester cette version si l’outil d’animation me permet de faire ce que j’ai envie.

Pour tout ce uxqui sont très contents de faire de la création graphique sur une tablette de 13 pouces, un simple exemple de ce qui se passe dans la vraie vie : regardez plutôt vers le bas de la page des photos d’un studio de création graphique, et compter le nombre de tablettes , iPad ou autres, qui sont sur les tables…;

J’ai une amie tatoueuse, elle fait la plupart de ses créations sur un iPad pro, la taille est largement suffisante pour des dessins qui font souvent en taille réelle 15/20cm.
Il n’y a pas qu’une seule façon de faire et la cible existe pour ce genre de produit

@ duben : pour créer des tatouages, pourquoi pas en effet ? Mais je finir par me demander à quoi donc peuvent bien servir des écrans 27 pouces, des Mac Pro , des Microsoft Studio ?

c’est vrai qu’un écran de 27 pouces c’est plus facilement transportable qu’un écran de 13 pouces !

Faut-il fermer ce sujet, histoire de retrouver le calme ?

Qu’il s’agisse d’habitués ou de membres dont c’était le tout premier message (il y en avait deux dans le cas, ils se reconnaîtront), les règles sont les mêmes pour tous : respect, débat , échange d’opinions et d’avis…tout message contenant des attaques puériles et/ou infantiles seront supprimés jap

Merci pour votre ouverture d’esprit Clubic. Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit ici, et j’ai pas mal développé mon point de vue. Je trouve ça un peu fort de café que mes deux commentaires aient tout bonnement été supprimés…

1 J'aime

En effet, tes posts étaient argumentés, pour descendre les autres.
Tu as d’autres questions ?

Rappel : Attaque personnelle sur un modo, c’est dehors.
C’est assez clair ?

Bonjour, c’est ce qu’on appelle un débat.

Un débat dans lequel il n’y a que des propos stériles irrespectueux destinés à faire passer les autres pour des loisirs n’est certainement pas un débat.
Que dans un débat les propos soient vifs parce que tout le monde n’est pas d’accord, c’est logique, mais qu’il y ait pléthore d’attaques personnelle, c’est non.

Complètement d’accord sur le fond, ce thread est au ras des paquerettes. Mais je n’ai pas eu l’impression que les messages de David étaient hors charte contrairement aux autres.

Merci galaxyexpress999 pour ton soutien. J’hallucine complètement !
Je vois un article (intéressant du reste) à propos de l’application Procreate, article qui décrit la nouvelle mise à jour sans jamais évoquer l’aspect support tablette, sans jamais dire que c’est outil utilisé par les pro, et quand au premier commentaire qui dit que les « vrais » créateurs graphiques n’utilisent que des écrans 27 pouces, et que « on » attend toujours Photoshop sur iPad, je réponds qu’on peut tout à fait utiliser un iPad en tant que créateur graphique professionnel, et que je suis surpris que l’auteur du message attende toujours Photoshop sur tablette alors que ce support est trop petit selon lui… C’est une attaque personnelle puérile ça ??? Je n’ai rien contre jdupons, je ne suis juste pas d’accord et jamais je ne l’ai insulté (pas plus que lui me dit d’apprendre à lire avant de savoir gribouiller…)
Et c’est quoi ces menaces à propos d’attaques personnelles sur modo ? Tu anticipes mon éventuelle réaction à ta réponse ???
Bon ben si tu estimes que ce dernier message est une attaque personnelle, bon vent !

@David_Gribouille le message en rouge était destiné à galaxyexpress999

Ce n’est pas à toi que je répondais (si tu regardes bien, il y a un message en citation accolé au message que j’ai posté) …