Commentaires : Pour Tim Cook, Apple n'est pas vraiment une entreprise de technologie

Interrogé par CNBC, Tim Cook a donné sa vision d’Apple. Il considère que sa société n’est pas une société de pure technologie, mais cherche au sens large à aider les gens dans leurs envies et leurs besoins.

Awwww… Pauvre Ti Cook…

Oui c’est plutôt une volière…

Il n’a pas tord dans le sens où Apple est plutôt à la ramasse technologiquement… ils ne créent rien et ne font qu’exploiter les créations d’autrui.

Il a raison, c’est un entreprise de piratage

le problème, ce sont les consommateurs, pas celui qui profite d’eux.

Non c’est vrai qu’ils n’nont pas révolutionner le smartphone ni la tablette tactile…ni le laptop…tu as raison, Apple n’a servi à rien dans ces domaines là…
Hater gonna hate.

si il veut vraiment aider les gens, qu’il commence par réduire sa marge pour mieux rémunérer les fabriquants d’iphone , et qu’il réduise l’obsolescence en faisant une priorité la réparabilité des produits.
la on pourra dire qu’il fait quelque chose pour les gens

faire évoluer, n’est révolutionner…

C’est vrai que l’appstore est une évolution de…eufh…je vois pas…
C’est vrai que le tactile capacitif était déjà TRES développé partout…à non mince on me dit que c’était du résistive…
Si tu préfères dire qu’à l’époque de l’iPhone 3G ce n’était qu’une simple évolution qu’une révolution, je crois que tu as dû rester longtemps dans ta grotte en 2007…mais soit, c’est pas si grave, effectivement ils n’ont pas inventé le smartphone, là dessus tu as raison, c’est plus une GROSSE évolution, ou plutôt une innovation, qu’une GROSSE révolution, on peut jouer sur les mots comme ça.

A la ramasse ?!? Ils font partie des trois sociétés au monde a réussir à produire des OS grand public, ils ont été pendant 20 ans une référence pour le print, ils ont été les premiers à utiliser le wifi pour le son (bien meilleure qualité que le BT), leur touchpads restent les meilleurs du marché depuis 10ans, globalement leurs ordis portables sont excellents et régulièrement parmi les meilleurs rapports qualité prix depuis l’an 2000, ils éditent plusieurs logiciels audio de référence et ont crée le concept de tablette et de téléphone capacitif mais ce sont juste des copieurs?

Je n’aime pas le fait que leur univers soit une prison puritaine, je n’aime pas tous leurs designs produits ni leur interface desktop et je n’ai jamais eu d’appareil venant de chez eux pour toutes ces raisons mais prétendre qu’ils sont à la ramasse c’est grotesque.

Apple dans toute son existence n’a inventé que deux choses. L’Apple 1 et l’Apple 2. Tout ce qui a été créé ensuite, à toujours été une reprise de quelque chose d’existant, remis au goût du jour avec un beau design et des fonctionnalités facile d’accès.

Et c’est tout. Prendre ce qui existe, le rendre plus simple, avec un design blanc ou en alu et le vendre 3 fois plus cher que les autres.

Donc niveau innovation, effectivement Apple est à la ramasse. Niveau beau produit fonctionnel, ils sont au top et c’est pour ça qu’on les achète !