Commentaires : PlayStation 5 : Sony dévoile enfin l'architecture de sa nouvelle console

Ce mercredi 18 mars, tous les yeux étaient tournés vers Sony et sa PS5. En effet, la prochaine machine du constructeur était à l’honneur d’une présentation qui était en réalité prévue pour la GDC 2020. Ainsi, la PlayStation 5 s’est présentée aux joueurs de manière très (trop?) technique.

1 « J'aime »

Ils auraient pu au moins inclure un emulateur ps 1 2 et 3…

4 « J'aime »

Osef… C’est la PS5 qu’on veut et la gen précédente c’était la PS4 pour faire la transition.

Et la ps5 la transition avant la ps6 :rofl:
Je ne sais même pas pourquoi j ai lu cette new, ni pourquoi sony a fait cette conférence ni pourquoi elle etait tant attendue.
HELP le confinement me fait craquer. Retour au source : ouf ya encore des videos de chat sur internet^^

2 « J'aime »

Adoptes un chat… :wink:

La mauvaise foi me fait doucement rire. Sur la gen ps4/one les gens bavaient pour les tflop et maintenant c’est secondaire.
Sérieux ça vous fait si mal que ça que MS fasse quelque chose de bien?

8 « J'aime »

Cette déception…

3 « J'aime »

Je dirais même plus :

Ce flop intercidérale Oo
Mark Cerny qui passe 90% de la conf a se justifier sur le fait que c’est pas la puissance qui compte et qui nous pond des schéma de ouf sur l’audio … pour cloturer en mode mais ça marchera pas pour tous parce que chacun est différent …

4 « J'aime »

Peut-être parce que c’est vrai ^^

La puissance en Teraflops c’est juste du blabla commercial qui n’a aucun intérêt. Chaque génération de console à son gimmick, un coup c’est le nombre de polygones, un coup c’est « notre console est tellement puissante qu’elle est interdite dans tel pays »…
La puissance brute ne sert strictement à rien dans le cadre de jeux vidéo. Surtout en début de génération.

1 « J'aime »

Je pense plutot qu’il sait très bien que depuis les versions pro des consoles, ils n’arrivent plus a tenir la distance en terme de puissance alors il dit l’inverse de la gen précédente ou ils se vantaient d’avoir plus de puissance que la Xbox One FAT à l’époque.
Mais avoir légèrement moins de puissance n’est pas un problème, si ils ont des fonctionnalités qui les différencies de la série X, mais ils ont rien …

2 « J'aime »

La puissance des GPU est très importante, surtout quand on monte en 1440p ou 4K. Pourquoi certains joueurs PC mettent 1000€ dans une CG ?
La PS5 risque d’avoir un peu plus de mal sur le 4K, même si les dev vont trouver des optimisations et sans doute nous épater par rapport à ce qui est possible aujourd’hui. Avec une architecture fixe, CPU+GPU+RAM+SSD c’est beaucoup plus facile d’optimiser que sur PC. C’est pour ça que les consoles ont une longueur d’avance à puissance égale. J’espère juste une PS5 Pro pour être sûr de profiter de la 4K native.

1 « J'aime »

Je trouve que les choix des composants est parfaitement raisonnable.
16 GB GDDR6 ,ça va te coûter cher.
Déjà une carte graphique de seulement 8 go GDDR6 coûte environ minimum 350$.
je m’attend que la carte graphique de la ps5 soit équivalent à une rx 5700 xt qui est déjà pas mal.
On peut faire du 4k avec une rx 5700 xt en 30 fps ou 60 fps avec des ajustements.
Mais de la GDDR6 pour le cpu wow il va être bien servie côté ram.

Perso comme je resterai sur un écran fhd je me.moque un peu de la légère différence de puissance entre les deux consoles.
Je prendrai celle qui me donnera un support matériel natif clavier souris sans input lag créé artificiellement pour pouvoir jouer a tous les fps dans de bonnes conditions.

Pour le concours de kikalaplusgrosse ? :stuck_out_tongue:

Le 4k n’a aujourd’hui que très peu d’utilité, vu le faible nombre de joueurs équipés en 4k (moins de 2% sur PC selon les stats de Steam, aucune idée sur consoles) et le surcoût que ça entraîne niveau CG.

S’il n’y avait pas de guerre marketing ils pourraient déjà se concentrer sur des trucs plus importants, comme du 1080p en 60 FPS (toujours un doux rêve sur consoles) :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 1080p en 60fps existe sur consoles, après on subi un phénomène de non finition du jeu qui est de plus en plus visible.
C’est bien cela le problème, l’argent a cassé beaucoup de choses et ceci est dans tout les domaines. Il faut faire du fric et je suis d’accord mais il faut le faire bien, sur ce point ce n’est plus ça on se fiche de la qualité finalement, bien triste évolution.

Pour quelques titres, mais c’est loin d’être la norme :confused:

1 « J'aime »

Dans le monde du jeuvidéo, la puissance n’a jamais été la 1ère cause de vente d’une console.
Rappel :
MegaDrive > Snes = Snes plus vendu
GameGear > Gameboy = Gambe boy plus vendu
Xbox > N64 > PS1 = PS1 plus vendu
DREAMCAST > NGC > PS2 = PS2 plus vendu
PS3 > Xbox 360 > Wii = Wii plus vendu (PS3 et 360 = quasi égalité en fin de vie).
Vita > 3DS = 3DS plus vendu
Sur cette génération ben je ne sais pas trop quoi en penser, trop de console entre les pro et les X. Je crois que la Switch à plus vendu que la PS4 (les Xbox one normal et X n’ont malheureusement n’a pas trouver leurs place).

Le CPU ne va pas être content d’avoir de la GDDR. C’est la DDR qui est optimisée pour lui.

Après n’oublie pas les économies d’échelles. Là, ils fabriquent une seule carte mère avec tous les composants, à l’identique. Les coûts ne sont pas les mêmes que pour nous, simples geeks.

1 « J'aime »

bien et positif pour tout ce qui est extensible, va falloir choisir.