Commentaires : Pilotes de drone : un marché du travail sur-saturé

Si le nombre de télépilotes a explosé depuis l’année dernière, il y a comme un hic, puisqu’ils sont nombreux à… ne pas voler ou presque. Et les raisons sont alarmantes.

Une majorité des pilotes de drone professionnels exercent une autre activité, comme photographe ou vidéaste non?

Ca va même plus loin, sachant que chez les photographes ou vidéaste, tu en as beaucoup qui exercent une (voir plusieurs) autre activité à coté, à temps plein ou en complément. Sorti des cas où les gars sont employés à temps plein par des boites de production, ce n’est pas très porteur comme métier.

Et même quand on sort du domaine de l’imagerie “figuratif”, ceux qui se servent d’un drone pour un usage technique avec caméra thermique, infrarouge et compagnie, c’est souvent un outil parmi d’autre dans leur besace, ils ne sont pas juste pilote de drone et c’est tout.

Même dans les boites qui sont spécialisés dans le drone, faire voler leurs joujoux c’est une partie du travail, à coté de ça ils font souvent de la formation.

Bref, du fait que tout le monde peu en avoir un sans trop de problèmes, le drone ce n’est plus un travail, mais un outils qu’un prestataire va mettre au service de son client dans le cadre de prestations plus large.

Bonjour
Je me permet ce petit message pour les personnes qui souhaitent quand même se lancer dans ce métier, pour aider a trouver les informations et les démarches a faires, nous avons publié un article les regroupent dont voici le lien : https://www.drone-malin.com/blog/informations-sur-le-metier-de-telepilote-de-drone.html si il dérange ! Merci de supprimer le message
Cordialement
Eric