Commentaires : Peugeot 508 PHEV : tout ce que l’on sait sur la berline hybride rechargeable

Dévoilée quelques jours avant le salon automobile de Paris 2018, la Peugeot 508 Hybrid a été depuis relativement discrète… Jusqu’à ce que son constructeur ne dévoile sa grille tarifaire, avant sa sortie prévue à l’automne 2019. L’occasion pour Clubic de faire un point complet cette nouvelle berline semi électrique.

"Sa batterie de 11,8 kWh lui offre un rayon d’action de 40 kilomètres environ selon le cycle d’homologation WLTP, "
j’ai 58 avec un Niro PHEV et seulement 8.9kWh pour le mode full électrique.
c’est très mauvais comme rendement

Le niro à 44 kW en elec contre 80 kW pour la 508 soit quasiment la moitié, il faut prendre en compte également le poids total de la voiture …

Lol le rendement. Lol les prix.
Le mètre-étalon 100% électrique, la Tesla TM3 coûte +/- la même chose, est 100% électrique, et bien sûr ce qui fait toute la différence : a un réseau de charge tentaculaire plus en avance, en France, que les propres constructeurs français qui ne semblent tjrs pas s’intéresser à la question.

Conclusion : hahaha.

40 km … = juste un artifice marketing
qui cache un bon gros et traditionnel moteur thermique .

1 « J'aime »

Sauf qu’une 100% électrique est plus polluante qu’une hybride …

Le but d’une hybride : utiliser l’électrique en ville ou lors des ralentissement, là où le moteur à essence est le moins efficace. Pas la peine d’avoir une autonomie de dingue en électrique, au contraire, construire une grosse batterie pollue énormément.

L’hybride peut en plus se recharger lors des ralentissement / freinage.

1 « J'aime »

Elle est vraiment jolie, les designers de peugeot ont vraiment la main heureuse depuis les derniers modèle, Renault devrait s’en inspirer…

:rofl: Ok champion :clap:

T’es un champion aussi … Tu compares du full électrique avec du Hybride ? Pas la même technologie donc quel intérêt de comparer ? Tu conduis ou à conduit quoi toi ? Pas pour un essais de 10km mais plusieurs milliers ?