Commentaires : Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne

Commercialisée à la fin de l’année 2019, la Peugeot 3008 Hybrid va-t-elle marcher dans les pas de sa cousine thermique, au succès incontestable ? D’ici là, voici une petite présentation du futur SUV de la marque au lion.

1 J'aime

Donc plus chère qu’un véhicule full électrique, avec la pollution, le bruit et le poids et la consommation de mazout en plus. Bien vu!

5 J'aime

PSA semble obligé de viser le haut de gamme avec son Hybrid qui à couté une blinde. c’est dommage, ça n’accélère pas la transition du parc auto.

C’est franchement ridicule toute cette puissance sur une voiture lambda. Du coup l’objectif affiché de ce vihicule c’est quoi ? Il n’est ni bon marché, ni électrique, ni économique ni propre a l’utilisation. Un gros veau a déplacer pour bien souvent une personne dans l’habitacle. Bref du gaspillage de r&d et de ressources plutôt que de réfléchir mieux pour proposer la vraie voiture d’avenir.

1 J'aime

Je me demande quel est l’intérêt d’un gros suv hybride. Le gain du moteur électrique est contrebalancé par l’augmentation de poids et de la prise au vent.

1 J'aime

54000€… Alors que pour 60000€ on peut avoir la Model 3 avec FSD…

L’intérêt c’est que ça consomme moins qu’un SUV full thermique. Après l’intérêt d’un SUV c’est principalement le sentiment de supériorité qu’il procure à son con-ducteur de par sa hauteur et sa masse.

La Model 3 est un SUV? non mais sérieux, compare la à la Zoé tant que tu y es.

1 J'aime

Quelle merveilleuse idée ce 3008 Hybrid, je vais enfin pouvoir changer mon 3008 Hybrid 4 Diesel de 200Cv pour un tout neuf de 300Cv.
Merci Peugeot. J’attend çà depuis 6 ans maintenant.
Enfin les qualité des moteurs essences couplée à la haute technologie Hybrid.
En plus au lieu d’avoir une micro hybrid de 4 km d’autonomie qui me faisait quand même baissé la consommation d’1 litre de moyenne, là je vais pouvoir parcourir environ 50 km soit plus que l’allez-retour au boulot. En plus mon entreprise va bientôt installer des prises sur le parking. C’est exactement le genre de véhicule que j’attendais.
Parceque rouler dans une ZOE, une LEAF ou autre micro-car, c’est pas mon truc et comment partir en vacances avec les enfants dans un truc aussi petit.
A chacun ses besoins.

On n’a pas tous une vie où une petite citadine suffit. Pour moi, c’est équivalent 3008 ou 508 minimum. Les enfants, les courses, la campagne, les vacances etc…
Je ne me vois pas vraiment en e-208 partir en vacances avec 3 gamins, la caravane, les bagages. J’arriverais en vacances au bout d’1 semaine énervé pour repartir aussi vite sans être sur d’être au taf le lundi !!!

1 J'aime

Euh pas la même cible. Chacun choisira ce’ qu’il souhaite. J’adore Tesla et l’électrique mais la model 3, bof bof quand même

Tout dépend de quel véhicule full électrique tu parles? c’est plus cher qu’un Model X?

Excellent, exactement ce que je cherchais. ENFIN un SUV hybride correct francais. Coccoricooooo!

C’est sur que si vous mettez du gasoil dans un moteur essence ( puretech), ca va pas etre top…

A ce prix, on doit pouvoir avoir une 508 thermique bien équipée. .

par contre, cela fait une bien jolie alternative à l’insipide prius pour les taxis parisiens…

euh, si je comprends bien, il faut 7h pour recharger afin de faire 40 ou 52 km selon le modele, et au minimum 1h45 avec le chargeur “rapide”.
ben y aura des embouteillages aux pompes électriques quand tout le monde roulera avec.
Que fait-on pendant le plein? 1h45 c’est long.
et puis, ça m’étonnerait que nos centrales (hydrauliques, nucléaires…) soient capables de produire assez.
Les e-autos, ça ne fait que déplacer la pollution en amont (production) et en aval (recyclage des batteries…)
Evidemment, pour le consommateur, il ne voit que le prix du plein d’énergie par rapport à l’essence ou diesel.
je vais garder ma “vieille” golf essence de 2014 - 180.000km.
Tant que l’autonomie est inférieure à 600km et la charge prends plus de 15-20mn, pas question d’électrique.
Les SUV, plus gros, plus lourds, freinage moins bon, pneus beaucoup plus chers, quel est l’avantage? Oui, on est plus haut, c’est agréable et on voit mieux, mais c’est tout.
une voiture qui n’a pas minimum 600 km

1 J'aime

Ouai, trop supayr un SUV inutile :joy:

C’est une hybride rechargeable donc si t’as plus de batterie tu utilises l’essence.

Quand à l’aspect non écologique des EVs, faut arrêter le délire, c’est debunked depuis longtemps.

T’es assez pitoyable… enfin comme tout fanboy Tesla. Bravo, t’as le niveau :slight_smile:

houla ya de l’ambiance ici…
L’intérêt de l’hybrid rechargeable c’est d’être plus efficient que le full thermique tout en étant plus souple que le full électrique.
Les batteries se rechargent au freinage. La plupart des trajets du quotidien n’excèdent pas 50km donc émission 0 la plupart du temps.
Tu rentre chez toi tu branche ta voiture et hop le lendemain c’est chargé.
Si besoin d’un plus grand trajet pas de soucis d’autonomie et tu bénéficie des même avantages qu’une hybrid classique (consommation réduite avec l’assistance électrique).

Ce genre de voitures ne sera peut être pas ultra pertinente pour ceux qui font de très grands trajets tous les jours, ou alors qui ne font que des petits déplacements sans partir en voyage. Mais pour le reste (soit la majorité) je pense que c’est plutôt pertinent.

Le prix de cette techno baissera surement d’ici quelques années.

2 J'aime