Commentaires : Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla

Le prix de la recharge des Tesla via Superchargeurs va augmenter. Le groupe a décidé d’appliquer une nouvelle méthode de calcul plus à son avantage.

Faut pas rêver, les prix vont évidemment aller à la hausse, chacun (constructeurs, société d’électricité, sociétés d’autoroute) voient là un nouveau marché en devenir à ne pas louper.

C’est classique, au début on met tout à prix bas ou prix coutant pour attirer les clients et une fois qu’on les a capté en nombre les prix explosent. On le voit souvent sur le net avec les prix des abonnements. L’electrique n’échappera pas à la règle. sur les autoroute Total propose déja des borne super chargeur au prix double de Tesla, donc ça montre bien qu’il y a une marge énorme que les sociétés voient d’un bon oeil.
avec un prix à l’achat plus élevé, il est clair que la voiture électrique n’arrivera pas à etre rentable sur du cout de recharge pazr rapport au carburant, le seul bénéfice des EV sera donc l’aspect moins polluante. Financièrement ça restera un marché de niche.

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C’est normal, je pense qu’il serait bon qu’ils augmentent encore le prix pour prendre en compte la marge que devrait dégager un opérateur classique sur le sujet.
Maintenir un prix trop bas serait mauvais pour le développement des futurs bornes de recharges électriques, il faut que des opérateurs y voient un gain potentiel qui justifie l’effort important d’installer des bornes de recharges à travers l’Europe.
Actuellement quand on se déplace en électrique, le coût de l’électricité n’est pas un problème, mais j’ai essayé de faire des arrêts hors réseau Tesla, et c’est vraiment difficile. Avec tous les model électrique qui doivent sortir, il faut que quelqu’un construise un énorme réseau de recharge.

Et c’est que le début. Vous croyez quand même pas qu’à long terme vous allez payer moins cher votre charge que votre plein de super ? Les licornes et paillettes, ça n’existe pas vous savez ^^

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ça va on a encore de la marge quand on compare un « plein » Electricité / essence : 15€ / 60€
Pour moi, outre le bruit, l’émanation de gaz, c’est le confort de conduite et de ne plus dépendre des pétroliers.

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Tout à fait, lorsqu’il n’y aura plus de thermique à taxer il faudra taxer l’électrique et c’est facile car cela reste une voiture : batteries actuelles polluantes, pneus qui polluent les sols, bruits, encombrement en ville. Il y aura toujours une « bonne » raison pour les taxer.

Déjà le problème c’est que chacun a son système, c’est parti en couille dès le début…
AUCUN système de prise/charge ne devrait être propriétaire.
Une batterie c’est de l’électricité, donc universel. peu importe la forme de la prise.

Bref, marketing quand tu nous tiens…

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C’est un poil plus compliqué, puissances différentes, DC ou AC, tensions différentes, … qui répondent à des contraintes techniques différentes.
C’est sur qu’une meilleures homogénéisation aurait été la bienvenue, au moins par type de charge (haute puissance, basse puissance).

Déja tu compares un plein dEV (300km environ) à un plein de thermique (900km), ce n’est pas comparable. Il faut multiplier par 3 si tu veux comparer.

Il existe une récente vidéo d’un gars qui a testé le prix d’une recharge de Model 3 sur un super chargeur de Total, qui est deux fois plus cher que Tesla, ça lui est revenu à 30€ pour passer de 10 à 80% de charge, soit 70%, ce qui doit lui donner neviron 300km max. si tu copare avec une thermique qui fait minimum 900km ça revient à 90€ pour 900km, au final l’EV est plus cher.
Certes, Total est plus cher mais ne reve pas, l’augmentation des tarifs de la recharge EV ne fait que commencer, attend toi à une envolé dans les années à venir. je serais meme surpris que l’état n’y intègre pas une taxe quelconque pour compenser ce qu’il vont perdre à cause de la baisse des revenus sur les ventes de carburants.
Pour info, Tesla a déclaré que l’augmentation pour un plein varierait entre 2.40 à 6 € par plein, ce qui pourrait faire passer ton plein de 15 à 21€ max. Pour le mem prix, une voiture gazole parcours 300km, autant qu’une Model 3. Résultat l’EV arrive presque au meme prix que l’essence sauf qu’il faut attendre 30mn au mieux pour 80% de cahrge (il faut au moins 1h pour 100% qui n’est de toute façon pas préconisé)
Concernant le bruit, d’après de nombreux témoignages, à l’intérieur la Model 3 est plus bruyante qu’une thermique, l’insonorisation est visiblement très mauvaise. Bon nombre en sont arrivée à rajouté des joints aux portières et sur le toit.
Pour la pollution, il a été montré que ça avait surtout pour effet de déplacer la pollution. Bon nombre de pays fournissent l’électricité à partir de centrale à charbon ou pétrole. Cela ne retire rien au fait que les EV continue à polluer comme les autres sur les poussières de freins qui sont également source de grosses pollution aux particules fines.

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Oui ca manque d’une uniformisation. Trop de prise différente, trop de chargeur à capacité différente, trop d’abonnement différent nécessaire d’une région à une autre, il est clair que si l’Europe veut promouvoir la VE il va falloir impérativement imposer ou s’entendre sur une norme mondiale parce que c’est un vrai bordel.

Comme d’habitude tu arrange tout à ta sauce dans la désinformation.
On parle d’une moyenne actuellement : supercharge pour 300km: moins de 15€
Pour une consommation moyenne 6l sur 300km=18lx1.5€l=27€
Donc 2 fois moins cher au km aujourd’hui en moyenne. Avec la possibilité de charger pour moins cher sur une prise.
Les ve ne produisent quasiment aucunes particules de frein puisqu’ils régénèrent via le frein moteur.
La propreté de la production électrique joue sur le bilan global des rejets mais il vaut mieux une production optimisée et maîtrisée en un point plutôt que des milliers de poêles à mazout qui recrachent toutes leurs salopperies sans maîtrise sous le nez de tout le monde.
Concernant le bruit, de la modèle 3 en particulier, c’est du fake. Le manque de bruit de moteur et de vibrations fait que du coup on se focalise sur tous les bruits restants: aérodynamiques, roulements. Bien sûr on peut toujours faire mieux mais pour plus cher et plus lourd, il faut bien un juste milieu. Le rajout de joints par certains est tout sauf vraiment utile.
Et pour finir, je suis passé d’une Audi A8 avec double vitrage à la tm3, y a pas plus de bruit dans la tesla.

Bonjour je parle de l’évolution des superchargeurs sur ma chaîne youtube Tesla Alsace pour ceux que cela peut intéresser.’ C’est une chaine amateur sans prétention juste pour donner des informations que je trouve pertinentes.
Cordialement

Je me demande où est la désinformation, je la vois plus du coté des fan de Tesla que de l’autre coté.
Pour le bruit, j’avais vu une vidéo sur YT d’un utilisateur de model 3 qui essayait une Audi thermique (je ne sais plus laquelle) et il avouait que l’audi était moins bruyante que sa Model3. Idem sur le forum de Tesla-mag un utilisateur regrette le bruit de sa model 3 par rapport à son ancienne BMW X5, il donne meme des mesures (70db à 130 pour la Tesla, et 65db pour la BMW)
Le problème du bruit est un soucis qui est souvent relevé par les utilisateur, il n’y a qu’à faire des recherche sur Google pour voir que les plaintes à ce sujet sont nombreuses.
Je sais que chez les allemandes il y a un gros soucis réalisé sur le calfeurtage du bruit, chez Audi par exemple le vitrage est dit accoustique, il est traité pour une meilleure isolation.
Il faut savoir que sur une voiture thermique, contrairement aux idées recu, le bruit est de moins en moins lié au moteur, mais de plus ne plus à l’écoulement de l’air et des pneus. D’ailleurs sur les Tesla model3 les pneus de base Michelin pilot sport 3 (en plus d’etre très cher) sont en taille basse et ont un indice de 71db, ce qui est très élevé.
Bref le bruit des model 3 est un ensemble de beaucoup de chose, une mauvaise isolation phonique, un vitrage basique, des pneus bruyant, des jointures minimalistes (que bon nombre d’utilisateur rajoutes).
Evidemment, comme on dit il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Pour le prix, toi tu me parle de moyenne, de prix actuelle, moi je te parle de prix à venir après l’augmeentation annoncé, et en me basant sur ce que pourrait etre la hausse d’ici quelques temps quand on voit les prix votn fortement grimpé
Dans cette vidéo on voit que pour 73% de charge cela a couté 14.10€ pour 240km réalisé. Or Tesla vient d’annoncé uen hause qui d’après Tesla va monter la facture d’un plein (sous entendu 80%) de 2.40 à 6€. Au mieux prochainement 240km feront donc 17€. 4 pleins Tesla = un plein Diesel (soit environ 960km), ce qui donne 68€ (17x4) pour Tesla et 72€ (54lx1.44, 54l étant un réservoir classique et 1.44 le prix du diesel à ma station) pour un plein Diesel. Bref la différence est minime. Sauf que toi ne Tesla tu aura passé 4x30mn soit 2h à charge alors qu’en thermique tu aura passé 3mn à faire le plein.


http://www.tesla-mag.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?t=3923

Pour les freins j’ai effectivement confondu avec une autre cause de pollution devenu aussi importante que celle des gaz d’échappement.

Comme d’hab on lit beaucoup de n’importe quoi dès que ça parle VE…

Déjà parler en terme de plein, c’est pénible, même les VT n’ont pas tous les mêmes capacités de réservoir…
Parler en l ou kWh aux 100 ça a plus de sens :

  • thermique à 6l aux 100 : 6*1.50 = 9€
  • Model 3 à 18kWh aux 100, chez soi : 18*.16 = 2.88€
  • Model 3, sur Superchargers : 18*.24 = 4.32€, ça reste moitié moins cher qu’en thermique.

Ensuite niveau prises, Europe, uniformisation, blablabla… Ben ça tombe bien, c’est le cas : Type 2 pour la charge AC quotidienne, CCS pour la charge DC rapide (le CCS étant le Type 2 avec les bornes +/- en plus, donc même prise sur le véhicule).

Les tarifs de Total ? J’ai envie de dire qu’on s’en fout un peu, ils veulent se gaver par rapport au manque à gagner qu’ils ont sur d’autres postes… ou bien ils veulent faire entrer dans la tête des gens que l’électrique coûte aussi cher que le thermique ?

Bref c’est normal que Tesla prenne en compte toute l’électricité délivrée et pas juste ce qui est ajouté à la batterie. Je m’étonnais que la quantité facturée soit égale à la quantité ajoutée…
D’ailleurs si je ne me trompe pas, déjà actuellement le montant indiqué dans « charge en cours » est supérieur à celui correspondant à la quantité délivrée… C’est au moment de la facturation qu’il est corrigé.

Preuve que tu pratiques encore et toujours la désinformation : tu n’as gardé que ce que tu voulais bien garder, tu as juste éludé la précision « dans des conditions météo extrêmes ».
Bref, rien d’autre à ajouter aux inexactitudes que tu cherches éternellement à répandre.

J’ai pas eu le temps de répondre redosk l’a fait pour moi :sweat_smile:
Encore une fois tu prends les données qui t’arrange sans prendre le cadre d’utilisation moyen pour comparer…
Encore une fois j’ai pas dit que la tesla était parfaitement silencieuse, j’ai juste dit que comparé à la très grosse majorité des thermiques elle était plus silencieuse du faîte de sa motorisation, encore une fois on peut faire un peu plus silencieux mais plus cher en matériaux et plus lourd.

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C’est indiqué noir sur blanc sur le site de Tesla: « Tesla s’engage à ce que les Superchargeurs ne soient jamais destinés à générer du profit. »
J’imagine que la plupart des possesseurs de Tesla ont la recharge à domicile de toute façon donc ce ne sera pas les 5 supercharges par an qui vont exploser le budget. Pour ceux qui ont une S ou une X, ce sera de toute gratuit et illimité.

Je ne suis pas sûr que le prix de charge sur les bornes soit sous-évalué et qu’il augmente beaucoup. Actuellement, il y a certainement un gros surcoût pour financer les investissements (comme pour la vente de ve, d’ailleurs). On peut espérer un jour arriver à un besoin d’investissement réduit. Il restera l’entretien et, certainement, les nouvelles taxes (faut pas se leurrer). Après, ce qu’on ne peut estimer c’est le coût de base de l’électricité qui va continuer à augmenter, mais c’est la même chose pour toute énergie. Peut-être qu’un jour on ne pourra tout simplement plus se déplacer aussi facilement car les coûts seront trop prohibitifs.

Ce terme « conditions météo extrêmes » ne veut pas dire grand chose, c’est très vague. Extrême sur quoi ? la capacité de batterie ? des chargeurs ? de l’homme ? d’un pays ? c’est un peu au bon vouloir de Tesla et nul doute qu’il en abuseront pour tarifer selon leur bon vouloir. Si tu penses qu el’augmenetaiton sera nulle ou très faible tu vas avoir une drole de surprise, il faut sortir du monde de oui oui, les tarifs des l’electrique pour les EV ne va allez qu’en augmentant, ils ont du fric à gagner là dessus et une grosse marge de progression. Ils sachent que les clients des EV sont avant tout interessé par le coté non polluant de la voiture, pas sur son coté économique à l’usage car sur ce point la rentabilité globale (achat + entretien + usage) n’est pas en faveur des EV. L’EV n’est pas un choix économique, c’est avant tout un choix militant.

C’est de pire en pire quand tu t’exprimes sur ce que tu ne connais pas.
Ce qui est facturé en plus, en particulier « en conditions extrêmes », c’est le maintien en température, en plus de la conso de bord.
Ça ne dépend pas du bon vouloir de Tesla, ça dépend de la météo et plus précisément de la température extérieure.
Quand ce sera en place je te ferai une petite vidéo d’une Supercharge de 10-15mn pour te montrer à quel point ils vont se gaver pour l’occasion… :rofl:

Bref tu dis n’imp, comme d’hab et c’est risible, d’ailleurs je me suis contenté de lire en diagonale la fin de ton commentaire… (Mes yeux ont violemment convulsé au passage sur le « ils sachent ».)

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