Commentaires : OnePlus Nord : le design complètement dévoilé... et il n'aura pas de prise Jack

OnePlus semble encore plus impatient que nous d’arriver au 21 juillet. Dans une interview accordée au vidéaste Marques Brownlee, le co-fondateur de l’entreprise, Carl Pei, a tout simplement dévoilé le design du OnePlus Nord.

Dommage de se débarrasser de la prise Jack, quand la puce Snapdragon 765 contient un pré-ampli intégré. Il s’agit de gagner de la place batterie, mais finalement sur la carte, c’est deux pistes à relier.

Malgré tout, ça pose question. Est-ce qu’on ne devrait pas commencer à produire des écouteurs USB 3.0 type C ? Avec le débit permis par le numérique, le taux de latence est ridiculement faible et on pourrait, sait-on jamais, avoir un jour du 7.1 ou de l’Atmos dans les oreilles sans avoir une installation de malade mental.
Ou alors… non, j’ai peut-être une idée de périphérique brevetable :smiley:

1 J'aime

La mode est au sans fil maintenant et on peut le comprendre quand on sait qu’il faut déméler les fils à chaque utilisation sur les filaires.

1 J'aime

Bonjour,
Il existe de nombreux modèles d’écouteurs USB-C : une recherche sur le Net vous en convaincra :slight_smile:
OnePlus devra de toute façon en fournir avec son smartphone s’il est vendu en France : la législation impose la présence d’un kit mains-libres pour tout smartphone vendu dans le pays. Cette règle (qui énerve tous les constructeurs) est propre à la France et pour l’instant aucune dérogation n’a été prévue…
Cela dit, rien n’empêche un constructeur de fournir un kit mains-libres jack accompagné d’un adaptateur jack-USB-C.

Exact ! Et en fait ce n’est pas si rare que ça. Peut-être encore trop impopulaire ? Je savais par exemple qu’Apple vend des écouteurs Lightning, mais j’avoue mon ignorance des écouteurs USB-C. Merci du message !

OnePlus fournit déjà des écouteurs USB-C avec ses téléphones :slight_smile:

Très bien ! :smiley: C’est dommage que j’en ai pas eu avec mon Honor il y a 2 ans ! Mais j’avais encore la prise Jack, remarque.

C’est assez récent comme fourniture, je ne suis plus assez à la page, faut que je me renseigne plus !

Sans fils c’est mieux et pas forcément plus cher.
Mes écouteurs sont à 29,99€ en Bluetooth et c’est vraiment top.
Fini la gène des fils qui s’emmêlent.
Fini les fils qui s’arrachent.
Fini les écouteurs abîmés au niveau d’un câble avec le son que d’un côté.
Non vraiment pourquoi vouloir du câble ?
Et pour le Home-cinema de la maison un bon Bose QC35 II et là on se coupe du monde et on profite du son.

Pour le PC et le gaming, par contre pas de casque, pas de micro, pas de caméra. je ne fais pas de jeux multi

Ça tombe bien, c’est pour cette raison que j’aime le câble : le gaming. J’en ajoute une puisque ça me concerne assez directement mais que c’est pour un public très restreint : la composition et la musique en direct. Tout système sans fil possède une latence, et mis à part sur des systèmes étudiés pour, souvent hors de prix pour une qualité studio, la musique en direct nécessite des câbles.

Mais vraiment, j’ai aucun problème avec le sans-fil pour tout le reste. J’en utilise aussi. La latence est suffisamment imperceptible pour un film et sans importance pour écouter de la musique, et oui je suis d’accord, c’est quand même bien plus pratique.

Oui pour le studio, le DJ-ing il faut encore du câble.

Pour le gaming, je n’y ai pas trouvé d’intérêt mais chacun ses goûts. J’ai testé différents modèles dont certains qui promettent du 5.1 ou 7.1, bon pas trouvé ça terrible. Affaire de goûts :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je ne suis plus hardcore gamer non plus et surtout comme je ne joue pas en réseau, je n’ai pas non plus besoin de savoir d’où vient le tir du gars qui me canarde.
Bonne soirée

Normal, tous ces modèles sont au mieux des réassignations des canaux dans les oreilles en transformant le 5.1 ou le 7.1 vers le 2.0, avec quelquefois un traitement logiciel pour le simuler , au pire une vraie arnaque surtout quand ça passe, comble de l’audace… par le câble jack.

Car à moins de créer une véritable chambre sphérique avec un nombre conséquent de petits hauts-parleurs, les vendeurs peuvent dire ce qu’ils veulent, quand il y a seulement deux haut-parleurs, peut importe la qualité de ceux-là et le traitement logiciel du son, bah il y a toujours deux haut-parleurs, donc la spatialisation du son n’est possible que latéralement.

Pour le moment, sûrement à cause du trop faible public engageant, je n’ai pas trouvé de casque purement spatialisant. Pour le Dolby Atmos, qui fait du son en 65 canaux, j’ai trouvé tout au plus des modèles en 9.1.2 ou 9.2.4, mais en haut-parleurs réels. Et je n’ai pas encore pu tester ce système, même au cinéma.