Commentaires : NVIDIA lance le DLSS 2.0

Un an après la sortie de sa gamme de cartes RTX et la démocratisation progressive du ray tracing, NVIDIA lance la deuxième version du DLSS — sa technologie de super-sampling.

1 « J'aime »

Salut PierreKaiL! Je crois que l’intérêt de cette technologie est plutôt pour les config 4k. Pour le 1080p, sur certains jeux tu ne peux même pas activer le DLSS (oui je parle de toi Shadow of the Tomb Raider).
L’idée est de trouver un meilleur compromis qualité/performance pour jouer en 4k au delà de 60fps au final.
(du moins j’attends jeudi pour voir ça sur Control dont le DLSS m’avait déçu).

Donc oui, pour jouer en FHD sans ray tracing, de nos jours le DLSS ne sert pas à grand chose puisque la gamme de 1060 à 1080Ti fera tout tourner au moins en 60fps.
Au dessus (QHD, WQHD, 4k,…) pour dépasser le 60fps et titiller le 144fps avec le Ray Tracing activé, le DLSS est une bonne solution et le DLSS2 paraît plutôt encourageant :slight_smile: )

Tout à fait l’intérêt est de pouvoir activer des effets gourmands en ressources comme le ray tracing sur des résolutions inférieures à celles natives des écrans (1440p /2160p) et d’upscaler proprement sans impact sur les perfs.

Nvidia est entrain de maximiser l’architecture des RTX.
C’est une bonne chose.
C’est normale que ça prend du temps pour que les programmeurs s’acclimatent avec cette nouvelle génération.
Petit bonhomme sourire :slight_smile: