Commentaires : Notre-Dame de Paris : le drone, allié des secours, et outil de reconstruction

Artelia a fourni de nombreuses données et images de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui ont permis de constater l’ampleur des dégâts et de poser les bases de sa reconstruction. La société a dévoilé les détails de ses travaux lors de la conférence AirWorks.

1 « J'aime »

Autant je suis contre les drones pour les particuliers lambda de tous les jours qui font les kékés avec, autant pour ce genre d’utilisation, les secours, les prises de vues liées à la nature je trouve cet outil absolument génial. Là on parle vraiment d’outil et non de gadget.
Dommage de ne pas avoir quelques photos d’illustration en thermique ou négatif :slight_smile: .

Je n’ai pas de drone, mais en quoi l’utilisateur lambda fait le kéké avec?
Dans ce cas, il fait le kéké avec sa voiture, avec son smartphone, aves son réflex, avec son enceinte Alexa, avec tout ce qui est technologique…
J’ai vu des photos et vidéos de kékés prises avec des Drones, c’est loin d’être de l’amusement tellement le résultat est de qualité !
Donc tu peux être contre, mais ca donne l’impression que tu ne te prends pas pour n’importe quoi…

Je parle de ceux qui prennent des drones parce que c’est à la mode et que ça permet de frimer. En tout cas au début.
Je ne nie pas du tout la qualité et le travail de beaucoup avec les drones. Ce n’est pas d’eux dont je parlais.

1 « J'aime »